Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 9 : le portage sur iOS et Android est disponible

Publié le
Final Fantasy 9 débarque sur iOS et Android.

Square Enix annonce officiellement que Final Fantasy 9 est disponible en téléchargement sur l'App Store et le Google Play Store pour 16,99 euros.

C’était dans l’air depuis ces dernières semaines, notamment avec la version Steam, mais c’est désormais une réalité : le portage de Final Fantasy 9 sur iOS et Android est trouvable sur l’App Store et le Google Play. Si le prix officiel est de 16,99 euros, l’éditeur japonais Square Enix a décidé de proposer aux fans de la franchise une remise de 20% qui sera valable jusqu’au 21 février prochain.

Cette nouvelle édition de Final Fantasy 9 pèse pas moins de 1,8 Go et propose quelques petites « nouveautés » comme la présence de succès, mais aussi d’un mode rapide, d’une option pour supprimer les combats aléatoires, obtenir des gils (argent du jeu), des compétences ou encore augmenter des niveaux, des sauvegardes automatiques et enfin une remastérisation des personnages et cinématiques en haute définition. D’ailleurs, la version PC (prévue pour plus tard) devrait elle aussi embarquer les mêmes nouveautés que ce portage sur smartphones.

Final Fantasy 9 sur iOS et Android : la bande-annonce

Final Fantasy 9 se déroule principalement dans un monde appelé Héra et divisé en quatre continents : le Continent de la Brume, qui comprend la majeure partie du territoire et de la population, le Continent Extérieur, un aride désert infertile au nord, le Continent Oublié, une large terre à l’Ouest où le soleil se couche, et le Continent Fermé, au Nord-Ouest, presque entièrement couvert de glace.

Le continent de la Brume (appelé ainsi en raison de l’épaisse brume qui le recouvre) se divise en quatre royaumes : Alexandrie, Lindblum, Bloumécia et Clayra, chacun séparé des autres par de hautes montagnes. Le peuple de Cleyra vit séparé du reste du monde, à l’abri d’un arbre géant et d’une tempête de sable invoqué par les anciens du village, alors que les autres peuples vivent dans de petits villages ou de grandes capitales. Au cours du jeu, les personnages se rendront aussi à Terra, un monde mourant où se repose un peuple mystique qui reste mystérieux, et à Mémoria, un monde où se matérialisent les souvenirs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform