Clicky



Bons Plans

Facebook Home : Une surcouche qui récolte des informations privées

Publié le

Facebook Home est une surcouche qui va récolter plusieurs informations personnelles.

Facebook Home, c’est le nom de cette surcouche basée sur le système Android dévoilée il y a quelques jours par Mark Zuckerberg. De nombreux internautes s’attendaient à un Facebook Phone, mais c’est un concept bien différent qui a été proposé. Au vu de la présentation, Facebook Home pourrait poser un problème au niveau de la privacité des informations. Certains estiment que cette surcouche va sans aucun doute contrôler l’activité de l’utilisateur sur son mobile. Les données obtenues pourraient donc être plus importantes que celles qui sont récoltées sur Facebook via le réseau social. Face à ces questions, la société de Mark Zuckerberg a immédiatement répondu avec une FAQ entièrement dédiée à la protection des informations personnelles.

Facebook Home collecte vos données

Selon le document fourni par Facebook, la collecte des données ne devrait pas être supérieure à celle effectuée sur le réseau social. Facebook Home sera tout de même en mesure de dresser des listes. Ces dernières mettront en avant les applications stockées et l’ensemble des notifications pourra également être collecté notamment sur les Smartphones proposés directement avec Facebook Home. Selon le document, il est possible d’apprendre que les informations seront stockées pendant 90 jours. Lorsque ce délai sera dépassé, elles seront supprimées.

Facebook Home et la publicité

Facebook Home sera également accompagné de publicités prochainement. Ces dernières pourraient être visibles dans le CoverFeed. Cette question n’a pas encore été pleinement abordée par Mark Zuckerberg. Ce dernier a simplement indiqué que, dans un premier temps, la publicité ne serait pas intégrée à Facebook Home, mais cette pratique devrait changer sur le long terme.

Présentation de Facebook Home

Source : Generation NT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform