Clicky



Bons Plans

Electronic Arts : Jade Raymond fonde Motive Studio

Publié le

Jade Raymond a annoncé son retour dans le milieu du jeu vidéo en intégrant l'éditeur américain Electronic Arts et en fondant un nouveau studio : Motive. La productrice canadienne avait décidé de quitter la firme française Ubisoft en octobre 2014.

Connue pour avoir été la directrice du studio Ubisoft Toronto et productrice exécutive sur de nombreux jeux au sein d’Ubisoft, Jade Raymond a décidé de surprendre son monde en annonçant son retour dans l’industrie avec la création d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo dans la ville de Montréal, tout en intégrant la filiale canadienne d’Electronic Arts.

Je suis heureuse d’annoncer que je rejoins Electronic Arts et que j’ouvre un nouveau studio de développement, Motive, dans ma ville de Montréal au Canada. J’adore le changement et les défis. Et c’est le bon moment pour essayer quelque chose de totalement nouveau.

Jade Raymond à EA Montréal : elle va apporter son expérience

Si la productrice devra apporter de la fraicheur avec de nouvelles licences grâce à Motive Studio, Jade Raymond sera aussi amenée à travailler en collaboration avec le studio BioWare pour le prochain Mass Effect Andromeda ainsi que Visceral Games pour le prochain Star Wars à la sauce Uncharted.

Raymond a fait ses débuts dans l’industrie du jeu vidéo en tant que programmeur pour Sony. Rapidement, elle intègre Electronic Arts, puis bosse en freelance pour le studio The Electric Playground, avant de rejoindre Ubisoft Montréal, où sa notoriété prendra forme grâce à la licence Assassin’s Creed. En 2009, elle fonde le studio Ubisoft Toronto  et le quittera en 2014 après la sortie de Splinter Cell Blacklist.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform