Clicky



Bons Plans

The Elder Scrolls Online : fin de l’abonnement et date de sortie sur consoles !

Publié le | Modifié le

Bethesda abandonne l'abonnement mensuel obligatoire pour The Elder Scrolls Online et annonce la date de sortie du jeu sur Xbox One et PS4.

Après la suppression de l’abonnement de six mois, et une demande de retrait des boîtes du jeu des rayons à certains revendeurs américains, les rumeurs allaient bon train, mais c’est désormais officiel. Zenimax Online et Bethesda Softworks annoncent la fin de l’abonnement mensuel pour The Elder Scrolls Online, le MMORPG exploitant l’univers du même nom.

Fin de l’abonnement mensuel obligatoire le 17 mars pour The Elder Scrolls Online

TESO devient donc un “buy to play” dès le 17 mars prochain sur PC. TESO se passe donc de l’abonnement obligatoire, mais il est toujours nécessaire d’acheter le jeu pour créer un compte et jouer. À partir de cette date le jeu sera distribué sous une nouvelle formule nommée “The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited” , qui inclue toutes les dernières nouveautés.

Afin de financer le jeu, la désormais traditionnelle boutique fait donc son apparition. On y dépensera une nouvelle monnaie, les “Couronnes” afin d’acheter des éléments spéciaux de confort et de personnalisation, tout ce qu’il y a de plus traditionnel dans les jeux du genre.

Les mises à jour régulières du jeu seront toujours disponibles pour tous sans coût supplémentaire. Il est précisé que l’Or reste la principale monnaie du jeu afin de ne pas sombrer dans le symptôme du “pay to win”. Les Couronnes devraient en effet rester consacrées aux “petits plus” cosmétiques ou du gain de temp, et ne pas permettre de prendre un avantage trop énorme sur les autres joueurs. Cependant, les Couronnes permettront aussi d’acheter des quêtes et zones optionnelles supplémentaire exclusives.

L’abonnement premium : ESO Plus

Il sera aussi proposé aux joueurs les plus investis de souscrire à ESO Plus, un abonnement mensuel premium optionnel d’une durée de 30, 60 ou 180 jours. Avec ce service, les joueurs pourront bénéficier d’un accès gratuit à tous les futurs packs d’extension du jeu, à des bonus d’expérience, d’or et d’artisanat. Une certaine somme de Couronnes sera également offert avec cet abonnement.

Les joueurs à qui il restera du temps d’abonnement original le 17 mars, date de la fin de l’abonnement obligatoire, se verront créditer du temps d’abonnement à ESO Plus en compensation. Les tarifs d’abonnement à ESO Plus devraient sensiblement rester les mêmes que ceux de l’offre actuelle d’abonnement obligatoire.

The Elder Scrolls Online débarque sur PS4 et Xbox One le 9 juin

Après plusieurs retards, Bethesda Softworks annonce enfin la date de sortie de The Elder Scrolls Online sur PS4 et Xbox One. C’est donc le 9 juin prochain que TESO sera disponible sur les consoles next-gen que sont la Xbox One et la PS4, dans l’édition “The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited”. Et voici la bande annonce diffusée pour l’occasion :

Évidemment, la fin de l’abonnement mensuel obligatoire de TESO ne signifie pas pour autant pour les joueurs console qu’ils peuvent se passer de leur abonnement de jeu en ligne “classique” : un abonnement au Xbox Live ou au Playstation Network reste obligatoire pour jouer à ce MMORPG sur Xbox One et PS4.

Quelle que soit la plateforme, à partir du 17 mars les nouveaux joueurs recevront tous 500 Couronnes pour l’achat du jeu. Les abonnés recevront aussi 500 Couronnes plus 100 par mois d’abonnement souscrit par le passé. D’autres bonus sont prévus et Zenimax Online donne rendez-vous aux joueurs dès 18h sur sa chaîne Twitch pour répondre à leurs questions et mettre les choses au clair. On souhaite en tout cas aux développeurs de trouver l’équilibre dans leur nouveau modèle économique !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform