Clicky



Bons Plans

E3 2017 : Shadow of the Colossus revient sur PS4 avec un remake

Publié le
un remake pour Shadow of the Colossus a été annoncé sur PS4 à l'E3 2017.

Sony a annoncé un remake de Shadow of the Colossus sur PS4 avec l'aide du studio Bluepoint Games lors de sa conférence pour l'E3 2017.

Si Shadow of the Colossus repoussait clairement les limites de la PS2, Sony avait finalement décidé de proposer quelques années plus tard un portage HD du célébre jeu de Fumito Ueda sur PS3 afin que les joueurs puissent redécouvrir correctement ce chef-d’oeuvre. Et comme si cela n’était pas suffisant, Sony a pris la décision d’offrir une troisième jeunesse à Shadow of the Colossus avec un remake sur PS4 prévu pour l’année prochaine et développé par Bluepoint Games, spécialiste des remakes et remasters.

Pour mémoire, le jeu raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Wander qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille (toute vêtue de blanc comme la fille qu’il fallait protéger dans Ico). L’aventure se démarque des jeux d’action-aventure traditionnels en ce sens qu’il n’y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d’ennemis habituels à combattre à l’exception de seize colosses.

Le trailer du remake de Shadow of the Colossus sur PS4 de l’E3 2017

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform