Clicky



Bons Plans

E3 2017 : Metro Exodus sera bien une suite directe avec Artyom

Publié le
Metro Exodus est confirmé comme une suite de Metro : Last Light.

Le studio ukrainien 4A Games a confirmé à l'E3 2017 que Metro Exodus était bien la suite de Metro : Last Light en se basant sur la fin canonique du titre qui se déroulait un an après les événements de Metro 2033.

Dans Metro Exodus sur PS4, Xbox One et PC, les joueurs vont incarner une nouvelle fois Artyom. Ce dernier doit désormais fuir le Métro pour mener un groupe de Rangers Spartiates en quête d’une nouvelle vie à l’Est. Cette mission à l’échelle d’un continent entraînera le personnage phare de la licence Metro dans un périple inoubliable. Il traversera une Russie post-apocalyptique.

Si le nouveau titre Metro de 4A Games a été dévoilé pour la première fois devant le monde entier lors de la conférence E3 2017 de Microsoft, le studio basé en Ukraine dément l’existence de contenus exclusivement prévus pour la nouvelle console de la firme de Redmond : “On ne prévoie pas de découper du contenu ou des choses comme ça pour n’importe quelle plateforme.

Le concept trailer de Metro Exodus de l’E3 2017

Nous sommes tellement fiers de pouvoir enfin révéler notre prochain jeu Metro au monde, et nous remercions tous les fans de Metro pour leur patience“, a déclaré Andriy Prokhorov, directeur créatif et co-fondateur de 4A Games. “Metro Exodus est en développement depuis trois ans entre nos studios de Malte et Kyiv, et représente notre projet le plus ambitieux jamais réalisé.

Annoncé comme la plus grande aventure Metro à ce jour, Exodus ne sera pas pour autant un open-world pur. Il proposera également de nombreux éléments de FPS linéaire. Rappelons que ce nouvel opus n’a pas encore de date précise. Mais il est tout de même prévu pour l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.

Crédits Photos : 4A Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform