Clicky



Bons Plans

E3 2015 : une conférence Square Enix soporifique mais pleine de promesses

Publié le

Probablement l'une des conférences les plus ennuyeuses de cet E3 2015, la prestation de Square Enix a heureusement permis d'annoncer pas mal de choses.

Tenir une conférence juste après la catastrophique prestation de Nintendo (E3 2015 : Nintendo signe l’une des pires conférences et se réserve) aurait de l’être du gâteau pour Square Enix, qui n’avait pas tenu de conférence à l’E3 depuis plusieurs années. Et pourtant, le moins que l’on puisse dire c’est que l’éditeur ne maitrise pas du tout l’exercice tant le manque de rythme rendait l’évènement pénible à suivre. Mais trêve de blabla sur la forme et penchons-nous plutôt sur le fond plein de promesses.

Just Cause 3, l’archétype du jeu vidéo

Pourtant tout avait bien commencé avec l’explosif et absurde Just Cause 3. Le titre d’Avalanche Studios arrivera le 1er décembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et permettra au joueur de faire globalement n’importe quoi avec des tonnes d’armes et un grappin dans un grand monde ouvert.

Un nouvel épisode pour NieR

Mitigé du côté des critiques, le RPG NieR va avoir le droit à un nouvel opus en exclusivité sur PS4. Développé par Platinum Games qui a définitivement beaucoup de pain sur la planche en ce moment, le titre n’a rien révélé d’autre pour le moment et il faudra patienter jusqu’à cet automne pour plus d’infos. Pour quelques miettes de plus et une vidéo, direction notre article dédié.

Lara Croft se décline

Outre quelques nouvelles images de Rise of the Tomb Raider déjà montré précédemment et qui arrivera le 10 novembre, Square Enix a montré Lara Croft Go. Il s’agira d’un jeu mobile au tour par tour qui semble mêler le gameplay de Hitman Go et les graphismes de Monument Valley.

Kingdom Hearts et Final Fantasy dans la place

Incontournable licence de Square Enix, Kingdom Hearts était présente sous deux formes. Kingdom Hearts Unchained Key tout d’abord, un jeu à venir sur iOS et Android, mais surtout Kingdom Hearts III qui a montré du gameplay mais pas de date de sortie. Même chose pour Final Fantasy qui ne fera que montrer un trailer pour le remake de Final Fantasy VII sur PS4, tandis que la version PC sera portée prochainement sur iOS. De plus, un étrange World of Final Fantasy a été brièvement montré.

Hitman se montre furtivement

Le prochain jeu d’IO Interactive s’est rapidement montré et expliqué au travers d’un trailer. Pour en savoir un peu plus sur ce Hitman qui devrait régulièrement être alimenté en contenu à partir de sa sortie le 8 décembre prochain, direction notre news complète.

Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness en 2016 sur PS4

Tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau Star Ocean est dans l’intertitre ci-dessus. Ah si, il y a une vidéo également.

Deus Ex : Mankind Divided se date vaguement

Le très attendu Deus Ex : Manking Divided arrivera sur PC, Xbox One et PS4 début 2016. Pour une date plus précise, vous serez gentils de repasser. Pour patienter, une vidéo de “gameplay” a été diffusée. Pour plus de détails sur l’histoire de ce nouvel opus, direction notre papier complet.

Tokyo RPG Factory et le Project Setsuna

Pour terminer, Square Enix a annoncé la création du studio Tokyo RPG Factory actuellement au travail sur un jeu dont le nom de code est Project Setsuna. Pour voir les premiers artworks, c’est sur notre article dédié.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform