Clicky



Bons Plans

Nintendo est devenu fade et sans surprise durant le E3 2015

Publié le | Modifié le

Alors que les fans attendaient des annonces excitantes de la part de Nintendo lors de l'E3, force est de constater que cette année, la firme nippone n'a pas impressionné, elle a même carrément déçu. Certainement la pire présentation de l'éditeur de jeux et de consoles.

Que se passe-t-il avec Nintendo ? On attendait du nouveau, du spectaculaire mais cette année, son Digital Event était plutôt fade. Oui on a pu voir quelques nouveaux jeux pour la Wii U mais ce sont toujours les mêmes licences qui sont exploitées et pas forcément celles que tous les fans attendaient.

Nintendo a raté son E3 2015

Il faut dire que passer derrière Microsoft et sa démonstration Hololens ou encore Electronic Arts et des titres tels que Star Wars Battlefront, ce n’est pas forcément l’idéal pour capter l’attention des journalistes et fans présents. Au vu de ce qui s’est dit sur les réseaux sociaux et sur les sites spécialisés dans les jeux vidéo, Nintendo cette année s’est planté.

C’est sans doute la pire conférence de Nintendo.

Cette semaine Nintendo a présenté les jeux qui vont sortir sur la Wii U d’ici la fin de l’année 2015, ça c’est la bonne nouvelle. Mais d’un autre côté, la firme nippone ne se renouvelle pas. En effet, dans les jeux annoncés on retrouve Mario, Yoshi, bref les héros emblématiques de la marque japonaise mais pas sûr que de telles annonces permettent de relancer les ventes de consoles Wii U d’ici la fin de l’année. Beaucoup reprochent à la société de jeux vidéo nippone de vouloir faire du neuf avec du vieux.

Et les annonces 3DS ne rattrapent pas le coup

Sur la 3DS, dont les ventes dont satisfaisantes, plusieurs jeux ont été annoncés dont un Zelda multijoueur, Zelda TriForce Heroes et Paper Jam Bros dans lequel on retrouvera Mario et Luigi, rien de bien folichon. Le jeu Metroid Federation Force qui doit sortir sur la console portable a fait un véritable tollé, une pétition a même été lancée sur le web afin de faire annuler le jeu !

On est vraiment désolé pour Nintendo qui depuis l’arrivée des Xbox et autres PlayStation est relégué aux seconds rôles. La firme nippone va-t-elle pouvoir redorer son blason avec la nouvelle console baptisée NX qui devrait sortir en 2016 ?

Source : Playerone.tv
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform