Clicky



Bons Plans

DreamHack France 2016 : les premières disciplines pour la seconde édition sont dévoilées

Publié le

La DreamHack Tours 2016 dévoile les quatre premières disciplines officielles auxquelles les joueurs prendront part pendant 3 jours durant l'événement qui se déroulera au Vinci - Centre International de Congrés de Tours.

La DreamHack est le plus grand festival numérique au monde. L’origine et l’essence de la DreamHack proviennent de la LAN party suédoise, avec les deux festivals majeurs que sont la DreamHack Summer en juin et la DreamHack Winter en novembre. Ces événements représentent de véritables plateformes pour l’e-Sport, les compétitions à la fois créatives et intellectuelles, les prestations musicales, les conférences données par des développeurs de jeux, la culture internet et du jeu vidéo, le cosplay, la convention de la DreamExpo et bien plus encore.

La DreamHack est également une société de production qui se focalise sur le jeu vidéo, l’eSport, la musique et la production de scènes à la fois pour la télévision traditionnelle et Internet. Au cours de l’année 2014, la DreamHack a rassemblé 104.000 visiteurs sur ses différents évènements et plus de 15 millions de visiteurs uniques qui ont suivi leurs retransmissions en ligne.

Les premières disciplines de la DreamHack Tours 2016

L’édition française de la DreamHack ayant lieu à Tours du 14 au 16 mai 2016 au Vinci – Centre International de Congrès de Tours vient de dévoiler les quatre premières disciplines qui seront présentes :

  • Counter-Strike : Global Offensive (Valve) avec 32 équipes
  • League of Legends (Riot Games) avec 48 équipes
  • Starcraft 2 : Legacy of the Void (Blizzard) avec 32 joueurs
  • Hearthstone : Heroes of Warcraft (Blizzard) avec 128 joueurs

« Nous sommes fiers d’organiser cette seconde édition de la DreamHack au Palais des Congrès dans notre belle ville de Tours. La première édition avait été un franc succès en termes de participations et de fréquentation, nous espérons que les joueurs et le public seront au rendez-vous en 2016 » affirme Denis Schwok, président de Tours Evénéments, deux structures événementielles phares de Tours : le Centre International de Congrès Vinci et le Parc des Expositions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform