Clicky



Bons Plans

Domotique : Nest (Google) acquiert Revolv

Publié le

Via sa branche Nest, Google continue de grossir dans la domotique en rachetant Revolve et son boitier supportant de nombreux standards.

Racheté par Google en janvier dernier pour la somme de 3,2 milliards de dollars, Nest poursuit les rachats et son développement. Après Dropcam en juin dernier notamment, le service de domotique disponible depuis peu en France signe l’acquisition de Revolv.

Contrairement à Dropcam où le montant du rachat était connu, à savoir 555 millions de dollars, ici la valeur du chèque signé par Google demeure mystérieuse. De même, si la plupart des solutions de vidéo surveillance domestique de Dropcam ont été intégrées à Nest, avec Revolv il ne semble pas certain que le même scénario se répètera.

Tout connecté

Jusqu’à aujourd’hui, Revolv proposait un hub connecté aux alentours des 300 dollars auquel pouvaient être liés de nombreux périphériques via des standards de communications variés (WiFi, Bluetooth, Z-Wave, ZigBee…etc.). Le tout pouvait être géré par une appli mobile. Les phrases précédentes sont au passé puisque même si les produits déjà vendus conservent leur garantie et support, Revolv arrête dès à présent la commercialisation.

Reste à voir si Nest proposera à l’avenir son propre hub pour connecter toute la domotique de la maison ou si le réel intérêt de ce rachat résidait dans les employés de Revolv. À noter que Revolv était un partenaire du programme Works with Nest, d’ailleurs tout juste rejoint par Ivee, Life360, Pebble, Rachio et SNUPI Technologies.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform