Google Nest : J’irai m’introduire chez vous
En rachetant Dropcam, Nest détenu par Google fait un pas de plus dans l’univers de la maison connectée.
Racheté depuis peu par Google pour 3 milliards de dollars, Nest, le fabricant de thermostats intelligents a officialisé le rachat de la société Dropcam pour 555 millions de dollars en cash. Spécialisée dans la vidéosurveillance connectés aux appareils iOS et Android, Dropcam a connu un vif succès en se basant sur une mise en service intelligente (uniquement lorsqu’une personne est détectée) et sur la possibilité de stoker les données sur le cloud de l’entreprise moyennant un abonnement de 99$ par an, procurant une certaine connaissance des habitudes de leurs clients en leur proposant des systèmes sur mesure.
Il est possible par exemple grâce à la dropcam de communiquer à distance avec des se trouvant dans votre domicile, surveiller vos enfants, une personne âgée ou encore les animaux.
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Avec toutes ces informations répetroriées dans le cloud, Dorpbox a une très bonne connaissance du profil des clients. Un potentiel qui n’est pas passé inaperçu dans l’œil de Nest : « à l’instar des données clients de Nest, les données Dropcam seront gérées de la même manière, ceci signifie qu’elles ne seront partagées avec personne sans la permission des clients. Nest à un modèle d’affaires qui repose sur le paiement de produits et services et les publicités ne font pas partie de notre stratégie. En acquérant Dropcam, nous appliquerons la même politique ».
Par l’intermédiaire de cette acquisition, Google pourra grâce à Dropbox connaitre quelques habitudes de ses nouveaux utilisateurs, tout en leur garantissant une vidéosurveillance des personnes malintentionnées qui s’introduisent chez eux.