Clicky



Bons Plans

Divergente devrait se conclure à la télé, mais aussi s’y poursuivre

Publié le

Le 4ème film Divergente devrait arriver directement à la télévision et non au cinéma, mais une série télévisée serait aussi prévue.

À en croire les informations rapportées par Variety, voici venir une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la licence Divergente. Tirés des romans pour jeunes adultes de Veronica Roth, les 3 films de la franchise (Divergente en 2014, Divergente 2 : L’Insurrection en 2015 et enfin Divergente 3 : Au-delà du mur en 2016) n’ont pas eu le même succès que d’autres oeuvres du genre comme Hunger Games et cela se ressent dans la décision qui semble avoir été prise par Lionsgate.

Une décision schizophrène pour Divergente

Ainsi, suite notamment à l’échec critique et au box-office du 3ème film qui traite uniquement de la première moitié du troisième et dernier tome, la société de production souhaite que le 4ème opus qui doit donc conclure la saga ne passe même pas par la case cinéma. Ainsi, avec un budget divisé par deux, Divergente 4 : Ascendant devrait sortir directement sur le petit écran pour au moins terminer les histoires liées aux personnages actuels. Reste à voir si le casting (Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgor…) acceptera de revenir pour cette version télévisuelle.

Cependant, toujours d’après la source du média américain, Lionsgate souhaiterait également poursuivre l’aventure avec une série télévisée produite par sa branche télévision. Celle-ci serait indépendante des films avec la présence d’un nouveau casting introduit dans l’ultime long-métrage.

Vergente (désolé)

Divergente se déroule dans un monde post-apocalyptique où les personnes sont divisées en factions selon 5 vertus humaines. L’héroïne, Beatrice, est une divergente et ne rentre pas dans ce schéma de société imposé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform