Clicky



Bons Plans

Disney recherche Aladdin et Jasmine pour la version de Guy Ritchie

Publié le | Modifié le
Aladdin, version dessin animé.

Disney est à la recherche d'un homme et d'une femme pour incarner Aladdin et Jasmine dans la version live action de Guy Ritchie.

En octobre dernier une rumeur voulait que le réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, Crimes et Botanique, RocknRollaSherlock Holmes…) s’occupe de l’adaptation en live action du célèbre dessin animé Aladdin. Aujourd’hui, non seulement cette rumeur a été officialisée, mais en plus Disney cherche publiquement un acteur et une actrice pour incarner le héros ainsi que Jasmine.

Un casting pour éviter le whitewashing

C’est une annonce de casting relayée sur Twitter et dont l’authenticité a été confirmée par The Hollywood Reporter que l’information provient. Concrètement, Disney recherche deux personnes entre 18 et 25 ans capables de chanter (puisqu’il s’agira sans surprise comme La Belle et la Bête d’un film musical), tandis qu’avoir de l’expérience en danse est un plus.

De plus, l’affiche précise bien que les personnages sont originaires du Moyen-Orient et il y a fort à parier que la direction choisira donc en conséquence afin notamment d’éviter tout scandale de type whitewashing (choisir un acteur ou une actrice blanche pour un personnage qui ne l’est normalement pas, comme dans le prochain Ghost in the Shell). Cette méthode de recherche retenue par Disney n’est pas nouvelle et avait déjà été utilisée pour le casting du film live Mulan. Enfin, cette affiche nous apprend que les répétitions débuteront dès avril prochain et que le tournage se déroulera au Royaume-Uni entre juillet 2017 et janvier 2018. Une sortie fin 2018 est donc envisageable.

Un nouveau film Disney qui se concrétise

Rappelons que c’est John August (Big Fish) qui est en charge du script qui devra adapter les aventures du célèbre voleur qui découvre une lampe magique dans laquelle se trouve un Génie. Dans le dessin animé, Scott Weinger et Linda Larkin prêtaient leur voix à Aladdin et Jasmine, tandis que le regretté Robin Williams incarnait le Génie.

Crédits Photos : Disney
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform