Clicky



Bons Plans

Un Indiana Jones 5 avec Harrisson Ford confirmé par Disney

Publié le
Indiana Jones Indiana Jones

C'est désormais officiel, Harrison Ford reprendra son rôle dans le cinquième opus de la saga "Indiana Jones"

Au cinéma comme ailleurs, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ! Alors que la rumeur courrait depuis quelques semaines, les studios Disney viennent de confirmer qu’il y aura bien un cinquième épisode des aventures d’Indiana Jones à l’écran. Et comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, Harrison Ford devrait reprendre le fouet en main pour ce cinquième opus.

Les mêmes joueurs jouent encore !

C’est dans une interview donnée à Bloomberg TV en pleine effervescence autour de Star Wars VII que Robert Iger, le grand boss de chez Disney, a confirmé l’arrivée prochaine d’Indiana Jones 5. Ce dernier a déclaré « Avec le Star Wars de George Lucas et Indiana Jones, qui, d’ailleurs, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires ».

Robert Iger a également précisé qu’Harrison Ford devrait à nouveau enfiler le costume du prof d’archéologie le plus célèbre de l’histoire du cinéma. L’acteur, qui va sur ses 75 ans, ne devrait pas avoir un rôle trop agité dans le film, mais pourrait former un nouvel aventurier. On parle de Chris Pratt ou Robert Pattinson. Comme pour les 4 premiers opus, ce sera bien entendu Steven Spielberg qui sera aux manettes. Un Steven Spielberg qui a annoncé récemment qu’il aimerait bien diriger Harrison Ford dans un nouvel Indiana Jones avant que l’acteur n’atteigne les 80 ans !

Vers une sortie en 2018

D’après Robert Iger, le cinquième volet d’Indiana Jones devrait sortir en salle pour l’année 2018, soit entre Star Wars 8 et 9 et dix ans après « Le Royaume du crâne de cristal ». Reste à voir si le résultat sera à la hauteur des espoirs des fans de la saga. On se rappelle que le quatrième opus avait reçu un accueil plutôt mitigé.

Rappelons que Disney possède les droits d’Indiana Jones depuis que la société a racheté Lucasfilm pour 4 milliards de dollars en 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform