Clicky



Bons Plans

Deux nouveaux constructeurs de smartphones sous Windows Phone 8 ?

Publié le

Tour à tour, LG puis Asus semblent désirer se lancer dans la construction de smartphones dotés du dernier système d’exploitation mobile de Microsoft. Une bonne nouvelle pour un OS qui commence tout juste à trouver sa place entre iOS et Android.

Dans une interview au Wall Street Journal, Benson Lin, vice-président d’Asustek, déclare que sa société est actuellement en négociations avec Microsoft, mais aussi avec les opérateurs américains, afin d’y proposer dès l’année prochaine des produits mobiles sous Windows Phone 8 signés Asus. Ce dernier désirerait aussi proposer une version Windows Phone 8 de son Padphone. Pour rappel, il s’agit d’un produit Android assez particulier, proche d’un netbook, composé d’un smartphone qui se glisse dans une tablette 10,1 pouces.

Le constructeur taïwanais cherche bien évidemment à étendre ses activités, puisque le marché du mobile jouit en 2012 d’une croissance de 45% tandis que celle du PC recule de 3,2%.

Pour LG, tout n’est pas aussi concret

Du côté du constructeur coréen, des pincettes sont de mise puisque seul un responsable d’un partenaire local de la firme aurait déclaré au Korea Times : « Nous sortirons un certain nombre de nouveaux terminaux Optimus cette année et LG a aussi quelques nouveaux smartphones en préparation qui tourneront sous Microsoft Windows Phone 8 ».

Une déclaration plus officielle de LG n’est pas à exclure, puisque ce dernier a déjà été un allié de la firme de Redmond dans le passé.

Avec des chiffres de ventes en fin d’année 2012 assez prometteurs, l’arrivée de deux nouveaux constructeurs sur Windows Phone 8 ne pourrait que donner un coup de boost supplémentaire à cet OS où seuls Nokia, HTC ou encore Samsung se partageaient le secteur jusqu’à présent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform