Clicky



Bons Plans

Demon’s Souls : Hidetaka Miyazaki s’exprime sur un potentiel remaster

Publié le

Alors qu'un éventuel remaster de Demon's Souls sur PS4 se fait attendre par les fans de la franchise depuis la sortie de la console next-gen de Sony, Hidetaka Miyazaki douche un peu les espoirs des passionnés dans une récente interview.

Si la notoriété de spécialiste des RPG hardcore n’est plus à faire pour le studio FromSoftware, il est tout même bon de rappeler qu’elle a commencé avec un certain Demon’s Souls en exclusivité sur PS3. Ce titre est d’ailleurs apprécié par de nombreux joueurs de la communauté du studio japonais au point que certains aimeraient bien y rejouer sur PS4 avec une version remasterisée.

Si les rumeurs évoquaient l’annonce possible d’un remaster de Demon’s Souls sur PS4, le producteur Hidetaka Miyazaki a souhaité rétablir quelques vérités : “Il semblerait qu’il y ait eu une mauvaise interprétation dans une précédente interview par rapport à un remake ou un remaster du jeu, laissez-moi être clair à nouveau. La série des Dark Souls est la propriété de Bandai Namco, Demon’s Souls et Bloodborne appartiennent à Sony Interactive Entertainment. De fait, la décision de faire un remake ou un remaster lui revient. Pour moi et From Software, il est peu probable que nous soyons impliqués dans une telle décision, mais elle peut se concrétiser avec un autre studio.

Demon’s Souls, le successeur spirituel de King’s Field

Se déroulant dans un univers médiéval sombre, le jeu prend place dans le royaume fictif de Bolétaria, qui a été englouti par un brouillard épais et envahi par des démons en raison de la soif de puissance du monarque, le roi Allant XII. Le joueur prend le contrôle d’un héros chargé de terrasser les démons et ramener la paix à Bolétaria. Ce héros peut être personnalisé et peut évoluer au fil du jeu. Mais l’aventure ne sera pas de tout repos, la mort étant très présente dans Demon’s Souls. En effet, le titre est souvent considéré comme un des jeux les plus difficiles et exigeants de ces dernières années.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform