Clicky



Bons Plans

Dead Island 2 : Deep Silver abandonne Yager pour le développement

Publié le | Modifié le

L'éditeur Deep Silver vient de faire savoir qu'il venait tout simplement d'évincer le studio Yager du développement de Dead Island 2.

Initialement annoncé pour le printemps 2015 puis pour un vague 2016, Dead Island 2 risque de prendre le même chemin du développement à rallonge que le premier opus de la franchise réalisé par Techland (annoncé en 2006, sorti en 2011) et n’arriver que très tardivement sur nos machines. En effet, via un simple communiqué l’éditeur Deep Silver vient d’annoncer avoir tout simplement coupé les ponts de son partenariat avec le développeur Yager, au travail sur ce second volet depuis au moins l’annonce à l’E3 2014.

Un remplaçant à déterminer pour Dead Island 2

L’éditeur ne donne pas de détails sur les raisons de cette séparation et reste vague sur l’avenir du jeu : Avec Dead Island 2, Deep Silver a toujours voulu offrir aux fans de Dead Island la suite qu’ils méritent. Après un examen approfondi, nous annonçons aujourd’hui notre décision de nous séparer de notre partenaire de développement YAGER. Nous allons continuer à travailler pour donner vie à notre vision de Dead Island 2 et nous partagerons de plus amples informations ultérieurement.

Reste donc à savoir quel studio prendra la suite du travail accompli jusqu’ici par le studio allemand à qui l’on doit notamment Spec Ops : The Line, son dernier gros contrat depuis 2012. À en juger par les derniers retours des testeurs sur Dead Island 2, le FPS plein de zombies était particulièrement bugué et peu agréable à jouer et le choix de Deep Silver peut s’expliquer si la situation ne s’est pas améliorée depuis.

Quel avenir pour Yager ?

Du côté de Yager, le studio est toujours en train de développer Dreadnought pour une sortie cet automne sur PC. Espérons que le studio parviendra à rester à flots sans ce gros contrat et que son jeu de combats de vaisseaux spatiaux free-to-play suffira.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform