Clicky



Bons Plans

Darkest Dungeon : un trailer pour la sortie

Publié le
Darkest Dungeon

Ce 19 janvier Darkest Dungeon sort d'accès anticipé sur PC. Prêts pour une véritable descente aux enfers ?

Ce mardi 19 janvier à 19h, Darkest Dungeon sort de sa période d’accès anticipé sur Steam. Après un peu moins d’un an de bêta qui aura permis de peaufiner le jeu et d’y ajouter du contenu, celui-ci est donc désormais terminé et proposé à 20 euros sur la plateforme de Valve, mais aussi GOG et Humble. Pour fêter ça, quoi de plus logique qu’un trailer ?

Un rogue-like qui ne pardonne rien

Pour ceux qui ne connaissent pas Darkest Dungeon, il s’agit d’un mélange de RPG et de rogue-like hardcore développé par Red Hook Studios. Le joueur doit créer un groupe d’aventuriers (16 classes seront proposées à la sortie) pas toujours très héroïques afin d’explorer et de piller des donjons générés de manière procédurale. Là où le titre est original, outre sa direction artistique absolument somptueuse, c’est qu’il intègre un système d’affliction.

Darkest Dungeon 1

Ainsi, pendant ou après les combats qui se déroulent au tour par tour, les personnages peuvent être frappés par des traits temporaires ou permanents comme la paranoïa, la peur, le masochisme, l’irrationalité et bien d’autres. Ces afflictions sont bien entendu souvent négatives et peuvent ruiner (ou améliorer) un aventurier jusqu’ici imbattable. Pour éviter cela, il faut prendre soin de la santé mentale de son groupe lors du retour en ville, mais il sera rapidement impossible de sauver tout le monde.

Notons en passant que Darkest Dungeon arrivera au printemps sur PS4 et PS Vita et que grâce à son passage en 1.0 sur PC le titre sera dès ce soir proposé en français quand la version en accès anticipé restait en anglais.

Darkest Dungeon – Trailer de sortie

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform