Cuphead : une version boite en approche et carton plein sur Steam
Les développeurs du studio indépendant MDHR ont confirmé l'arrivée d'une version boite pour Cuphead sur Xbox One d'ici les prochains mois.
Inspiré par de nombreux dessins animés des années 1930 (Popeye, Mickey Mouse, Félix le Chat, Silly Symphonies), Cuphead des canadiens Chad et Jared Moldenhauer est un run and gun principalement destiné aux joueurs hardcore, bien que la production indépendante de MDHR de soit pas punitive, ni injustice (vie infinies) comme un certain I Wanna Be The Guy. Pour venir à bout de certains boss pouvant compliquer l’avancée dans l’histoire principale pendant quelques heures, les joueurs devront apprendre à élever leur skill (et pourquoi pas le combiner en jouant en coopération avec un ami).
We have plans — and will eventually have a physical release (collector’s edition, etc)! 🙂
— Studio MDHR (@StudioMDHR) 17 septembre 2017
If it helps your decision any, we are 99% sure we won’t have a special edition physical release until sometime next year (Q3?Q4?).
— Studio MDHR (@StudioMDHR) 23 septembre 2017
Si la nouvelle pépite Cuphead est uniquement disponible en numérique sur Xbox One et PC, le studio MDHR a récemment annoncé a quelques internautes sur Twitter qu’une version boite est prévue : “Nous prévoyons de le faire… Nous commercialiserons éventuellement une version physique (édition collector, etc.). Si cela peut vous aider à prendre votre décision, nous sommes certains à 99% que la sortie de la version collector physique ne se fera pas avant l’année prochaine (Troisième trimestre ? Quatrième trimestre ?).”
Cuphead cartonne sur la plateforme Steam
Seulement quelques jours après son lancement, Cuphead s’était déjà écoulé à 120.000 exemplaires sur PC via Steam. Cependant, depuis son chiffre de vente a considérablement augmenté comme l’indique SteamSpy (site qui analyse les données des joueurs sur la plateforme de l’éditeur américain Valve) dans son dernier rapport, puisque le jeu indé de MDHR s’est officiellement vendu à pas moins de 320.000 copies.