Clicky



Bons Plans

La console Nintendo NX pourrait être disponible à l’été 2016

Publié le

Bien que Nintendo soit très avare en matière d'informations sur sa future console, baptisée pour le moment NX, selon des sources bien placées elle pourrait sortir dès l'été 2016.

Avec la console NX, la firme japonaise a déclaré qu’elle offrirait à ses clients une console totalement différente de la Wii ou de la Wii U. Cette dernière, sortie en 2012, n’aura jamais rencontré le succès escompté. Bien que l’on en sache très peu sur la future console, certaines sources chinoises prédisent sa sortie à l’été 2016.

La Nintendo NX saura faire oublier la Wii U ?

On avait entendu parler de la console NX de Nintendo au cours du mois de juin. Aucune information n’a à ce jour filtrée sur le design de la console ou encore ses caractéristiques techniques, on sait juste qu’à priori ce serait une console de salon. Ce dont nous sommes sûrs c’est qu’elle n’aura rien à voir avec les consoles Wii et Wii U. “Dans une certaine mesure, j’ai déjà dit qu’il s’agissait de quelque chose de différent et clairement une nouvelle expérience” déclarait Tatsumi Kimishima, le nouveau patron de Nintendo, dans une interview accordée à “Time Magazine”.

Il semble donc que Nintendo veuille faire oublier l’échec de La Wii U avec cette nouvelle console dont le nom n’a toujours pas été révélé, NX n’étant qu’un nom de code sans signification particulière. Sortie en 2012, la  Wii U ne s’est vendue qu’à 11 millions d’exemplaires, un chiffre bien en deçà des prévisions et des ventes de la Wii dont plus de 100 millions d’exemplaires ont été écoulés.

La NX commercialisée à la mi-2016 ?

Si la firme de Kyoto n’a rien dévoilée de la console NX, des sources chinoises bien placées, citées par le site DigiTimes, révèlent que la console pourrait être commercialisée à l’été 2016, elle rentrerait en production durant le premier trimestre de l’année prochaine. 10 à 12 millions de consoles seraient produites initialement.

Cependant, M. Kimishima rassure les joueurs de la Wii U en leur affirmant qu’ils ne seront pas oubliés. “Nous devons nous assurer qu’ils sont satisfaits de leur achat et continuent à jouer sur cette plateforme. On ne peut pas les abandonner et dire “allez on passe à la suite“, déclarait le président actuel de Nintendo.

Source : numerama.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform