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Facebook : de nouvelles conditions d’utilisation pour mieux vous traquer ?

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Les nouvelles conditions d'utilisation de Facebook Les nouvelles conditions d'utilisation de Facebook

Facebook vient de dévoiler ses nouvelles conditions d’utilisation. Que vont-elles changer pour les utilisateurs du réseau social ?

Si vous vous êtes connecté à Facebook aujourd’hui, vous n’avez pas pu passer à côté de la petite notification vous avertissant de la mise en place des nouvelles conditions d’utilisation du réseau social. « En utilisant nos services après le 1er janvier, vous acceptez nos conditions, nos politiques d’utilisation des données et des cookies mises à jour. », voilà ce que vous pouviez voir dans votre centre de notifications.

Si vous n’avez pas eu le temps ou le courage d’aller plus loin, voici ce que changent les nouvelles CGU de Facebook pour les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg.

Une nouvelle page de FAQ pour les conditions d’utilisation

Pour vous aider à mieux comprendre ses conditions d’utilisation, Facebook mène depuis le début de l’année 2014 une campagne de vulgarisation grâce à des pages beaucoup plus explicitent prohibant le parfois fastidieux langage juridique. Ces nouvelles conditions d’utilisation du service n’échappent pas à la règle vous pouvez consulter les changements via la page FAQ dédiée créée par Facebook.

Avec cette nouvelle mise à jour, Facebook nous indique donc comment va fonctionner le nouveau suivi publicitaire tant décrié aux États-Unis et mis en place en France depuis ce matin. Désormais, le réseau social ne se contente plus des seules pages que vous aimez pour vous proposer une publicité ciblée, Facebook pourra également traquer toutes vos autres activités en ligne hors de ses murs afin de cibler encore plus précisément les publicités qu’il vous proposera. En d’autres termes, où vous irez sur la toile, Facebook vous suivra !

Contrôler vous-même l’affichage des publicités

Désormais, Facebook propose à ses utilisateurs des contrôler de mieux contrôler les publicités qui s’afficheront grâce à « Ad preference ». Par exemple, vous pourrez affiner un peu plus les publicités que vous souhaitez voir s’afficher sur votre mur Facebook afin de voir seulement les messages qui vous intéressent. Bien vu de la part de la part des équipes du réseau social, en vous faisant miroiter un meilleur contrôle de votre côté, Facebook pourra encore mieux cibler les Ads qu’il vous proposera !

Avec ces nouvelles CGU, Facebook pourra également enregistrer vos données de paiement lorsque vous effectuerez un achat directement sur le site. Le bouton « buy » est déjà en phase de test aux États-Unis. Plus pernicieux, si vous faites un don pour une campagne comme celle lancée pour Ebola il y a peu, vos coordonnées de paiement seront stockées sur les serveurs de Facebook.

Et pour finir en beauté, Facebook pourrait bientôt utiliser vos informations de localisation pour vous proposer des publicités en fonction du lieu où vous vous trouverez. Un accord qui n’est pour le moment valable qu’aux États-Unis, mais qui pourrait débarquer chez nous bientôt. Comme vous le voyez, avec ses nouvelles CGU, Facebook nous accompagnera plus que jamais au quotidien…

Crédits Photos : Capture écran facebook
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