Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Facebook permet de refuser la publicité ciblée et étend sa régie pub à tout le web

Tech > Web > Facebook > Données personnelles
Par Sebastien Veyrier,  publié le 27 mai 2016 à 19h30.

Facebook va proposer à ses utilisateurs de choisir de ne pas recevoir de publicités ciblées... Pour en proposer partout ailleurs sur le web.

Il y a du changement dans le domaine publicitaire chez Facebook. Le réseau social vient en effet d’effectuer deux modifications très importantes dans sa manière de gérer la publicité. Dans un premier temps, la plateforme a décidé de laisser la possibilité à ses membres de refuser la publicité ciblée en son sein. Une bonne nouvelle donc, mais dans le même temps, la firme de Mark Zuckerberg vient d’annoncer qu’elle allait désormais proposer ce même type de publicité partout sur le net !

Vous pouvez choisir de ne plus être ciblé par Facebook

On le sait, les relations entre la Commission européenne et Facebook sont particulièrement tendues, notamment en ce qui concerne le suivi publicitaire des membres du réseau social. Des remontrances également faites par Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) française qui demandait il y a peu à Facebook de clarifier sa position en matière de publicité ciblée.

Le réseau social s’est donc exécuté puisqu’il vient de mettre à jour sa politique de tracking et a demandé aujourd’hui aux internautes européens de choisir s’ils veulent recevoir ou non de la publicité ciblée sur le réseau social. Un bon point pour notre vie privée, mais dans le même temps, Facebook vient d’annoncer une autre nouveauté qui risque de faire grincer quelques dents.

Facebook devient une régie pub globalisée

Si, jusqu’à maintenant, Facebook se cantonnait à sa plateforme pour nous proposer des publicités, la firme vient d’annoncer qu’elle allait étendre ses services de publicité ciblée à tous les internautes (comprendre même ceux qui n’utilisent pas Facebook) dans le monde entier.

À l’instar de Google Adsense, Facebook placera donc des cookies de tracking sur les machines de tout internaute qui consultera un site faisant partie de sa régie publicitaire. Contrairement à Facebook  sur le site de l’EIDAA et de fouiller dans les très nombreuses options ! On le voit, ce que Facebook nous a donné en vie privé d’un côté, il l’a allègrement repris de l’autre !

En savoir plus
  • Comment créer son propre jeu Wordle
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -