Clicky



Bons Plans

CODumentary : un documentaire sur l’ascension du phénomène Call of Duty

Publié le
Le film CODumentary est annoncé pour le mois de septembre.

Le film CODumentary retraçant l'ascension impressionnante du FPS devenu blockbuster mondial sortira en VOD sur les plateformes du monde entier ainsi que sur Steam d'ici le 19 septembre prochain à 19 heures.

Si l’éditeur Devolver Digital est connu depuis de nombreuses années pour mettre en avant diverses pépites du marché vidéoludique indépendant (Broforce, Mother Russia Bleeds, Ronin, Titan Souls, Foul Play), il est également spécialisé dans la distribution de films indépendants. Ce dernier va ainsi sortir d’ici le mois de septembre le film CODumentary de Jonathan Beales partout dans le monde en vidéo à la demande sur Amazon et sur Steam puis sur iTunes, Google Play, MGo, PlayStation, Xbox, TubiTV, Indie Reign et le Indie Rights Video Channel.

La production indépendante britannique (non affiliée à Activision) de Jonathan Beales et Fizz Pictures sera également disponible en DVD et Blu-Ray à une date ultérieure. Filmée à travers les USA et l’Europe, et notamment sur les fameuses plages du Débarquement, l’histoire de CODumentary est racontée par les développeurs, les fans, les joueurs professionnels et de nombreux experts de l’industrie du jeu vidéo. Chacun y évoque sans détour les spécificités de la licence, ce qui la rend si spéciale dans le paysage vidéoludique mondial au point de devenir le succès retentissant que l’on connait.

Une bande-annonce pour CODumentary

C’est un gros documentaire, et nous souhaitions placer les fans au centre de nos préoccupations. C’est ce qui explique les deux projections, couronnées de succès, lors de la DreamHack d’Atlanta du 21 au 23 juillet dernier“, explique Jonathan Beales. “Ce passionnant voyage a duré cinq ans, et même si le documentaire est centré sur les jeux vidéo, l’essentiel reste évidemment la contribution et l’effort des femmes et hommes derrière le phénomène. Développer un jeu vidéo, y jouer ou simplement faire la queue pour l’acheter constitue une expérience riche en soi, qui mérite de figurer en premier lieu dans ce genre de projet.

Crédits Photos : Devolver Digital / Fizz Pictures
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform