Clicky



Bons Plans

C’est officiel : Mario arrive sur iPhone !

Publié le | Modifié le

La keynote de rentrée d'Apple à peine entamée qu'on découvre... Shigeru Miyamoto sur la scène du Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, pour une annonce forcément inattendue !

C’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel : Mario profite de la rentrée 2016 pour s’inviter sur iPhone ! Le plombier italien, mascotte officielle de Nintendo depuis plus de 30 ans, amorce un virage imprévu en investissant le smartphone phare d’Apple.

Quand Shigeru Miyamoto s’invite à la keynote d’Apple…

Shigeru Miyamoto, la légende de Nintendo à qui l’on doit entre autre les licences cultes Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox et qui aura tout au long de sa longue carrière chapeauté les titres phares de l’acabit des Super Mario Bros., Super Mario 64 ou The Legend of Zelda : Ocarina of Time, vient d’effectuer une apparition pour le moins impromptue lors de la conférence tenue par Apple ce mercredi 7 septembre 2016. Pour autant, pas question pour l’homme d’annoncer un transfert de Nintendo à Apple, mais plutôt pour confirmer la sortie de Super Mario Run sur iOS.

Super Mario Run, un premier essai prometteur

Super Mario Run est donc le premier titre de Nintendo destiné à la plate-forme de Nintendo, si l’on met de côté l’expérience sociale Miitomo, qui n’aura pas franchement réussi à accrocher les joueurs sur le long terme. Jouable à une main, le jeu intègre 3 modes de jeu, dont un vous mettant au défi face à la communauté de joueurs (qui devrait très rapidement grandir !). Cet épisode inédit sera très bientôt disponible, vous allez même pouvoir être averti de sa disponibilité en suivant ce lien. Attention, il propose des achats intégrés…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform