Clicky



Bons Plans

Box Office : Star Wars 7 écrase tout en France

Publié le

Comme on pouvait s'en douter Star Wars 7 est largement en tête du Box-Office français. Quant au Box-Office américain, cette année pourrait être un record.

Les fans de la saga de Georges Lucas auront bien été au rendez-vous. “Star Wars 7 : Le Réveil de la Force” explose littéralement le Box-Office français. Le nouvel épisode est un succès dans le monde entier et pourrait même permettre au Box-Office nord-américain de battre tous les records.

Star Wars 7 largement en tête du Box-Office en France

Peu de surprise au Box-Office cette semaine dans l’hexagone. C’est bien entendu “Star Wars 7 : Le Réveil de la Force” qui se retrouve en tête. Les fans auront apprécié ce nouvel opus ou non mais en tout cas ils ont répondu présent. Alors que ce nouvel épisode de la saga était programmé dans 1093 salles, il aura rassemblé 3.801.235 spectateurs cette semaine selon CBO Box-Office.

Le long métrage de J.J. Abrams détrône le dernier James Bond, “Spectre”, au palmarès de la meilleure première semaine d’exploitation en 2015. Il fait également mieux que le film “les Ch’tis” qui détenait la première place du classement pour une première semaine d’exploitation sur Paris et ses alentours avec 805 763 entrées dans 73 salles. La comédie avait fait 776 518 avec une salle en moins en février 2008.

2015, une année record au Box-Office américain ?

Le succès du “Réveil de la Force” outre-Atlantique pourrait bien permettre aux Box-Offices nord américains (Etats-Unis et Canada) de battre des records en termes de recettes.

Depuis le début de l’année, 10,4 milliards de dollars ont été récoltés, le record étant de 10,9, il manque 600 millions pour que 2015 deviennent une année record. Ces 600 millions de dollars pourraient bien être rapportés par le septième épisode de la saga Star Wars, qui a déjà récolté 250 millions de dollars seulement quelques jours après sa sortie aux Etats-Unis.

Source : europe1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform