Clicky



Bons Plans

Bouygues Telecom lance sa 4G+ à Paris avec un premier test à 170 Mbps !

Publié le

Bouygues Telecom, le premier opérateur à avoir annoncé la 4G+, vient d'ouvrir son réseau sur Paris et les premiers tests sont impressionnants

C’est mi-juin que l’opérateur Bouygues Telecom avait annoncé le lancement de la 4G+ dans quelques villes de France (Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois). Continuant son expansion et ses objectifs, Bouygues vient d’ouvrir la 4G+ sur Paris. A la rentrée, 16 villes devraient profiter de ces nouveaux débits.

La 4G+ ou LTE Advanced permet d’obtenir des débits deux fois plus importants qu’en 4G classique grâce à l’agrégation de deux bandes de fréquences, Bouygues en possède 3 (800 MHz, 1800 MHz, 2600 MHz) ce qui lui permet de proposer des débits très intéressant en toute circonstance. Le débit maximal théorique est de 220 Mbps. Pour l’occasion, un test a été effectué en extérieur avec un Samsung Galaxy S5 compatible 4G+ près de la Tour Eiffel. Il est à noter que pour le moment aucun mobile dans le commerce en France n’est compatible avec cette norme mais il y a déjà des modems 4G+ et les premiers smartphones compatibles arriveront avant la fin de l’année. On retrouvera ainsi le Samsung Galaxy S5 et d’autres modèles pour le moment non annoncés.

Bouygues Telecom possède le plus grand réseau 4G de France

Récemment l’ARCEP a confirmé que Bouygues Telecom possède le plus grand réseau 4G de France en couvrant 70% de la population. Un critère à prendre en compte puisqu’à part les constructeurs low-cost, tous les autres proposent désormais des smartphones compatibles 4G et qu’il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause d’une couverture trop faible. De plus, Bouygues a récemment amélioré son réseau 4G en augmentant la bande de fréquence de 10 à 15 MHz pour améliorer les débits.

Source : Giiks
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform