Clicky



Bons Plans

Black Mirror : l’avenir de la série pourrait passer par Netflix

Publié le

Proposée jusqu'à présent sur la chaîne anglaise Channel 4, la série d'anticipation Black Mirror pourrait migrer sur Netflix.

Diffusée depuis fin 2011 sur la chaîne anglaise Channel 4 et en France sur France 4, la série anglaise Black Mirror fait dans le qualitatif et se fait désirer. En effet, le show de Charlie Brooker ne propose que 2 saisons de 3 épisodes et un épisode spécial qui date de bientôt un an. Alors que les adeptes de la série attendent toujours une 3ème saison, le site RadioTimes croit savoir que Black Mirror va migrer chez un certain Netflix.

Black Mirror :une bonne affaire pour Netflix

En mai dernier le site rapportait déjà que Charlie Brooker avait commencé à travailler de nouveaux épisodes et que des négociations avec Netflix avaient débuté. D’après les sources du média, la maison de production indépendante de Brooker, House of Tomorrow, serait tombée d’accord avec Netflix pour y produire “plusieurs épisodes”. L’information reste cela dit à confirmer et à détailler. S’agira-t-il d’une saison 3 ou bien seulement d’épisodes spéciaux ?

Enfin, en janvier dernier une rumeur voulait que Endemol Shine North America se penche sur une adaptation US de la série tandis qu’en 2013 l’acteur Robert Downey Jr a acheté les droits de l’épisode The Entire History of You (S03E01) pour en faire un film. Bref, l’avenir de Black Mirror est encore flou, mais semble motiver le milieu.

Une série portée par le bouche-à-oreille

Pour ceux qui n’auraient jamais regardé Black Mirror, précisons que ce show d’anticipation est particulièrement original dans son format. Ainsi, chacun des 7 épisodes disponibles est indépendant et peut se regarder comme un court-métrage puisque les acteurs et les réalisateurs changent à chaque fois. Cependant, un thème général est toujours au centre des épisodes, à savoir une technologie plus ou moins futuriste et dystopique qui tourne mal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform