Clicky



Bons Plans

The Banner Saga attaqué en justice par l’éditeur King

Publié le

Pourtant le jeu ne parle pas de bonbon...

Nous en parlions hier, King.com, l’éditeur du jeu Candy Crush Saga, avait déposé dernièrement le mot « Candy » auprès de l’office américain chargé du dépôt des marques. En effet, ce mot est devenu une marque déposée dans les secteurs vidéoludique et textile, c’est donc pourquoi l’éditeur basé à Malte, réclame que les applications faisant usage du mot Candy soient purement et simplement supprimées de l’AppStore, sous peine de subir une action en justice.

Dépôt du mot « Saga »

L’éditeur King refait parler de lui aujourd’hui notamment à cause d’une information révélée par le site américain Kotaku qui indique que depuis le 27 décembre dernier, une action en justice contre le studio Stoic a été faite. Créé en février 2012, Stoic est un studio indépendant à l’origine du titre The Banner Saga. Vous vous demandez bien quel est le rapport entre The Banner Saga et Candy Crush Saga ? Ce n’est pas le mot Candy mais le mot « Saga » qui pose problème à King.

Après avoir déposé Candy, King.com a déposé le mot Saga pour on ne sait quelle raison… Mais ce que nous savons, c’est que ce dernier ne réclame pas d’argent aux développeurs de Stoic, l’éditeur souhaite juste que The Banner Saga procède à une modification dans son titre et que le mot Saga n’apparaisse plus.

Il ne manque plus que King dépose le mot Crush histoire d’être bien complet. Toutefois, la situation prendre une tourne assez ridicule.

Crédits Photos : Neitsabes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform