Candy Crush Saga : L’éditeur King dépose le mot « Candy »
King se protège en déposant le mot Candy lorsqu'il s'applique à des jeux et même à des vêtements.
En novembre dernier, le célèbre Candy Crush Saga, un jewel-like, avait fêté son premier anniversaire et un gros succès : être installé sur plus d’un demi-milliard de smartphones, tablettes et comptes Facebook. D’ailleurs, grâce à son modèle free-to-play, Candy Crush Saga rapporte pas moins de 470.000 euros par jour à son éditeur !
King dépose Candy
Avec son énorme succès, l’éditeur King a décidé d’assurer ses arrières en déposant dernièrement le mot Candy. Attention, le dépôt concerne précisément les jeux et les vêtements comprenant ce mot dans le titre. En effet, l’éditeur britannique a depuis fait retirer de l’App Store, des jeux où le titre contient « Candy ». Si un développeur ne veut pas supprimer le jeu (un avertissement est envoyé au préalable), King peut lancer une action en justice, histoire de régler l’affaire au plus vite. Autant dire que cela ne rigole pas.