Clicky



Bons Plans

ARM dévoile sa nouvelle gamme de processeurs

Publié le

ARM vient de présenter le futur de sa gamme de CPU et de GPU mobiles. Au programme, puissance accrue, mais surtout, meilleure efficacité énergétique.

L’heure est à la nouveauté chez le fabricant de processeurs ARM ! La firme vient en effet de profiter du Computex 2016 pour dévoiler sa nouvelle gamme avec un tout nouveau Soc et une puce graphique qui ne promettent non seulement une révolution en terme de puissance, mais également une meilleure efficacité énergétique.

Le ARM Cortex A73 maîtrise son appétit

Première nouveauté dévoilée par ARM, le processeur Cortex A73. Avec cette nouvelle génération de CPU, le constructeur tient à proposer une puce capable de délivrer toute sa puissance dans la durée et dans un souci d’économie de l’énergie.

Ainsi, le A73 promet une consommation en baisse de 30% par rapport au A72 et permet surtout d’offrir deux fois plus de performances que son aîné pour la même consommation d’énergie. De quoi permettre de fournir sa pleine puissance sur une durée plus longue. ARM précise que ce Cortex A73 est tout particulièrement taillé pour la réalité virtuelle.

Des performances dignes d’un PC portable avec le Mali-G71

Bien entendu chez ARM, tout CPU qui se respecte est accompagné du chipset graphique adéquat. Le constructeur a donc naturellement présenté son GPU Mali G71. Là encore, l’accent est mis sur le rapport entre performance et consommation puisque le constructeur promet un gain de 50% de performance brute pour un rapport performance/consommation amélioré de 20 %. Le Mali-G71 sera le premier à utiliser l’architecture de troisième génération Bifrost.

De belles promesses pour le Mali-G71.

De belles promesses pour le Mali-G71.

Les performances seront là aussi au rendez-vous puisque le Mali-G71 supportera la 4K en 120Hz avec une latence de 4ms. Une nouvelle fois, la bête devrait être particulièrement à l’aise sur la réalité virtuelle. Concrètement, ARM compare la puissance de ce nouveau GPU à une GeForce GT 940M de Nvidia. Autant dire que nous pourrions bientôt avoir droit à la puissance graphique d’un bon PC portable dans un simple smartphone. Reste à attendre l’an prochain pour passer ces nouvelles puces sur le grill !

Crédits Photos : ARM
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform