Clicky



Bons Plans

Arkane Studios : Raphael Colantonio décide de partir vers de nouveaux horizons

Publié le
Départ de Raphael Colantonio d'Arkane Studios.

Le créateur français Raphael Colantonio quitte Arkane Studios après 18 ans de bons et loyaux services.

La carrière de Raphael Colantonio dans le monde vidéoludique débute sobrement par quelques années chez Electronic Arts où il sera formé dans plusieurs domaines, dont le service clientèle pour la France. Après cette expérience enrichissante pour le jeune homme, il va décider de fonder Arkane Studios en 1999 dans la ville de Lyon avec trois amis ainsi que le soutien financier de son oncle.

Arkane Studios se fait remarquer avec leur premier jeu Arx Fatalis qui a connu un certain succès à sa sortie en 2002. Puis le studio lyonnais accroît sa notoriété avec Dark Messiah of Might and Magic, Dishonored ainsi que le reboot de Prey. Entre temps, Raphael Colantonio ouvre un second studio situé à Austin en juillet 2006 avant que le groupe ZeniMax Media (maison-mère de Bethesda Softworks) rachète le tout en 2010.

Raphael Colantonio quitte officiellement Arkane Studios

Alors qu’Arkane Studios commence a devenir de plus en plus important dans l’univers du jeu vidéo, Raphael Colantonio va quitter sa société après plus de 18 ans d’expérience. S’il n’indique pas une réelle raison concernant son départ dans un récent communiqué, il est bon de savoir qu’il est co-propriétaire du restaurant Lucky’s Puccias & Pizzeria dans la ville d’Austin. Le communiqué de Raphel Colantonia concernant son départ d’Arkane Studios : “Les 18 dernières années ont été une aventure incroyable, des débuts d’Arkane en 1999, à la création de notre premier jeu, Arx Fatalis, en passant par le regroupement avec ZeniMax Media en 2010 et la sortie de Dishonored et Prey avec une clameur critique. Il est temps pour moi de sortir de tout cela, de passer du temps avec mon fils et de réfléchir à ce qui est important pour moi et mon futur.J’ai eu l’opportunité de travailler avec quelques-unes des plus grandes et talentueuses personnalités de l’industrie, et je me sens extrêmement chanceux d’avoir fait partie de ce voyage avec tout le monde chez Arkane.

J’ai vécu beaucoup de moments magiques. J’ai aussi connu des moments difficiles. Mais je peux dire que rejoindre ZeniMax a tout amené à un autre niveau et a donné à Arkane l’opportunité d’émerger en tant que studio de classe mondiale. ZeniMax nous a permis de faire les plus grands jeux que nous ayons jamais faits. Et je sais qu’il y a encore plus à venir. ZeniMax croit fortement à l’habileté d’Arkane à faire de grands jeux, et est dédié au soutien du studio. Mon ami de longue date et collègue Harvey Smith supervisera l’équipe à Austin, et je serai dans les parages aussi longtemps que nécessaire pour assurer une transition douce pour la nouvelle direction à Lyon. Je souhaite le meilleur à chacun à Arkane, Bethesda et ZeniMax. Sans aucun doute, tout le monde me manquera. Alors que je termine, je voudrais remercier les fans d’Arkane pour leur passion et leur soutien. Je me joins fièrement à eux en tant que ‘grand champion’ d’Arkane Studios, et je suis impatient de jouer aux jeux extraordinaires sur lesquels le studio travaille.

Crédits Photos : Arkane Studios
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform