Clicky



Bons Plans

Apple Watch : sortie confirmée pour avril

Publié le

Tim Cook l'a confirmé hier : l'Apple Watch sera disponible au mois d'avril.

Hier soir, Apple tenait une conférence de presse audio pour présenter ses résultats trimestriels. Les chiffres record ont encore une fois fait la part belle à l’iPhone avec 74 millions d’exemplaires vendus depuis 3 mois. Cela correspond à peu près à la période qui couvre la sortie des iPhone 6 et 6 Plus jusqu’à environ aujourd’hui, et représente ainsi le meilleur résultat financier de Apple de toute son histoire.

Mais Tim Cook nous a surtout parlé de l’objet dont il ne peut plus se passer : l’Apple Watch. Pour Apple, il s’agit du produit le plus important qui sera lancé en 2015, et comme il reste encore beaucoup de mystère autour de la montre connectée de Apple, tous les mots du patron de la firme de Cupertino sont écoutés avec une attention particulière. Personne n’en perd pas une miette, et analyse chaque propos officiel.

Malgré les rumeurs de ces jours derniers, qui indiquaient une autonomie de 19h, mais qui pourrait être sensiblement revue à la baise en cas d’utilisation intensive des fonctionnalités de la montre, Tim Cook n’a pas parlé de l’autonomie de l’Apple Watch. Il a seulement indiqué qu’elle serait capable de tenir une journée.

Quant à son utilisation, Tim Cook a expliqué qu’il portait une Apple Watch tous les jours et qu’il ne pouvait plus s’en passer. Il indique aussi être ravi de voir le nombre incroyable d’applications actuellement en cours de développement pour l’Apple Watch depuis la sortie du kit de développement il y a quelques semaines.

Faire mijoter les impatients

Quant à la sortie de l’Apple Watch, on pensait qu’elle serait programmée pour le début du printemps, mais Tim Cook a précisé la fenêtre de sortie. Le patron de Apple s’est dit aussi très confiant sur le planning de sortie (pas de retard à prévoir comme on le pensait aussi), et a donc confirmé l’arrivée de l’Apple Watch pour avril, même si le jour n’est pas indiqué.

Tim Cook a aussi rappelé le prix, déjà connu, de 349 dollars, pour le modèle classique de la Watch. Mais il laisse encore planer le doute sur le tarif des versions Watch et Edition, dont la plus chère devrait se monter à plusieurs milliers de dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform