Clicky



Bons Plans

Apple Watch : l’OS profite d’une première mise à jour corrective

Publié le

Le système d'exploitation de la Apple Watch passe en version 1.0.1 afin de corriger quelques bugs et soucis de performances.

Certes mineure dans sa numérotation et dans son contenu, la mise à jour 1.0.1 de la Apple Watch n’en demeure pas moins importante pour les premiers utilisateurs. En effet cette rustine vient avant tout effacer quelques problèmes de jeunesse, notamment au niveau des performances.

Un premier patch utile pour la Apple Watch

On relèvera notamment une meilleure fiabilité des mesures des capteurs, aussi bien pour le calcul des calories brûlées ou de la distance parcourue en déplacement ou en faisant du sport, que lorsque l’utilisateur est fixe debout. Siri ainsi que diverses applications non précisées profitent de meilleures performances, tandis que 7 nouvelles langues sont supportées : portugais brésilien, danois, autrichien, suédois, russe, thaï et turc.

De nouveaux emojis sont aussi de la partie. Un détail qui n’en est pas vraiment un sur ce périphérique à petit écran où ces symboles sont bien utiles pour communiquer. Pour une mise à jour plus conséquente et des nouveautés plus importantes, il faudra vraisemblablement attendre la WWDC de juin prochain, d’autant qu’Android Wear vient de s’aligner sur la montre d’Apple avec la mise à jour 5.1 qui apporte notamment le support du WiFi.

Procédure de mise à jour

Pour mettre à jour son Apple Watch, rien de plus simple : assurez-vous qu’elle dispose d’au moins 50% de sa batterie (dans le doute, branchez là), connectez votre iPhone au WiFi tout en restant à proximité du Bluetooth de la montre, lancez l’application Apple Watch puis rendez-vous dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Une fois la mise à jour de 51,6 Mo téléchargée et installée, l’Apple Watch redémarre et c’est terminé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform