Clicky



Bons Plans

Apple Watch : l’application companion se dévoile dans iOS 8.2

Publié le

iOS 8.2 est disponible en bêta pour les développeurs et dévoile l'application qui permettra d'interagir avec l'Apple Watch.

On n’avait pas parlé de l’Apple Watch depuis quelques semaines, et pourtant sa sortie se rapproche. Celle-ci est prévue pour le printemps. Et hier, Apple a envoyé une version bêta de iOS 8.2 aux développeurs. On y découvre l’application companion de l’Apple Watch.

Il est par exemple possible d’y régler l’écran d’accueil grâce à une vue virtuelle de celui-ci sur l’iPhone. On peut aussi choisir l’action par défaut pour répondre aux messages reçus : soit en enregistrant une réponse audio, soit en créant un message qui sera retranscrit grâce à la reconnaissance vocale. Comme sur iOS et Mac, il sera possible de désactiver l’accusé de réception et de choisir de ne recevoir des messages que de la part de sa liste de contacts, pratique pour éviter le spam.

La sortie se rapproche

L’Apple Watch sera capable d’interpréter des indications de navigation avec Apple Maps, en envoyant des vibrations pour tourner à gauche et à droite, mais il sera possible de le désactiver. La montre nous réserve aussi un grand nombre de réglages pour l’accessibilité, le fitness, Passcode, Apple Pay, et bien entendu la possibilité de changer l’affichage de l’heure.

L’Apple Watch, annoncée officiellement en septembre dernier, en même temps que les iPhone 6 et 6 Plus, devrait sortir avant le 20 mars mais la date précise n’est pas encore connue.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform