Clicky



Bons Plans

Apple souhaiterait-elle fermer Beats Music ?

Publié le

Apple voudrait fermer Beats Music, le service de musique en streaming qu'elle a acheté en même temps que la marque de casques Beats

Connu pour son sérieux et ses sources sûres, c’est le site américain Techcrunch qui vend la mèche : la marque Beats Music, plus ou moins en conflit avec le service iTunes, serait abandonnée par Apple. Beats Music est le service de musique en streaming lancé par la marque de casques audio Beats, que la firme à la pomme a racheté en mai dernier.

Des employés qui travaillaient sur Beats Music ont été réassignés à d’autres projets

D’après 5 sources différentes pour être précis, le site affirme d’ailleurs que plusieurs ingénieurs qui travaillaient sur le service de musique en streaming ont été réassignés par Apple à d’autres projets, en particulier vers.. iTunes, tiens donc.

On ne sait pas si cette prochaine fermeture du service signifie une intégration d’un service similaire au sein d’iTunes, mais il est certain que pour Apple, Beats Music doit s’arrêter.

Beats Music n’est pratiquement plus évoqué par Apple

Pour appuyer ses dires, le site rappelle que Beats Music, acquis pourtant récemment, était pratiquement absent de la keynote où Apple a annoncé l’iPhone 6 et Plus et Watch.

Le logo de Beats Music ne figure d’ailleurs sur aucune image diffusée par Apple, ni pour les iPhone 6, ni sur l’écran de l’Apple Watch sur les images promotionnelles, alors que c’est un service qui trouverait tout son sens sur un appareil avec à priori peu de mémoire interne. Pire, Beats Music n’a été évoqué qu’une seule fois par Apple au cours de la keynote et simplement parce que l’album de U2 y était disponible.

Le téléchargement de musique s’essouffle face au streaming

Pour son business de vente de musique, Apple est actuellement dans la position délicate d’essayer de faire la transition en douceur du téléchargement au streaming.

Aux États-Unis comme en Europe, le streaming de musique est en train de cannibaliser la vente sous forme de téléchargement (ce que propose iTunes depuis ses débuts) et Apple va devoir au mieux tenter d’intégrer le streaming à son offre. Les services comme Spotify ou Deezer sont clairement en train de priver Apple de clients potentiels..

En revanche, les casques Beats eux-même ne sont absolument pas concernés !

Source : Techcrunch
Via : igen.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform