Clicky



Bons Plans

Apple va-t-il intégrer le NFC à l’horizon 2012 ?

Publié le | Modifié le

 

Nous avions déjà entendu parler d’un iPhone avec la technologie NFC (Near Field Communication) mais cela restait une rumeur. Cette dernière est fortement relancée avec la publication sur ce sujet, d’un rapport du site Digitimes. Le rapport en question indique que selon les constructeurs de smartphone, Apple a planifié d’ajouter la compatibilité sur le prochain iOS qui arriverait en 2012, éventuellement conjointement avec le prochain iPhone.

Le NFC sur smartphones peine à décoller et se développer. Encore très peu de mobiles utilisent cette technologie en Europe, contrairement au Japon où le NFC est utilisé quotidiennement. Google tente de lancer son propre service de paiement par mobile avec Google Wallet mais malheureusement son utilisation semble restreinte à l’opérateur américain Sprint, ce qui n’est pas forcément la meilleure des choses si la firme de Moutain View souhaite développer ce secteur. Peut-être est-ce simplement un test grandeur nature avant d’investir.

En France 9 villes pionnières telles que Nice, Lille ou Strasbourg proposent déjà quelques services de paiement sans contact, notamment pour le stationnement et les transports en commun. Mais ces projets ne sont à l’heure actuelle que des pilotes et il devient primordial pour que les usages se répandent, que l’ensemble des constructeurs intègrent la technologie pour toucher le plus grand nombre.

La technologie NFC est lié à Apple quoi qu’il en soit, avec des brevets utilisant le NFC qui ont été déposés par la société de James Cook.

Source : DigiTimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform