Clicky



Bons Plans

Apple a sorti de nouvelles pubs, parfois de mauvaise foi, souvent drôles

Publié le
L'un des 8 spots publicitaires d'Apple.

La marque à la pomme a récemment sorti une série de 8 petites publicités humoristiques, à découvrir ici. Parfois drôles, parfois de mauvaise foi, souvent géniales ces vidéos comparent l’iPhone aux téléphones Android.

Apple compte un large public de fans mais s’est vu rattrapé, voir distancé, avec certains modèles de la concurrence. Afin de vanter son système d’opération et réaliser une comparaison avec les autres concurrents, notamment Android, la firme de Cupertino s’est offert 8 petits spots publicitaires percutants.

8 spots publicitaires Apple pour récupérer des clients Android

La rivalité entre iOS et Android connait actuellement son apogée. iOS ne cesse de perdre des utilisateurs au profit d’Android. Les fans de chaque système d’exploitation n’hésitent d’ailleurs souvent pas à s’écharper sur internet, dans les commentaires et les forums. Apple va sûrement ajouter de l’huile sur le feu avec les 8 petites publicités récemment sorties et destinés à récupérer des clients utilisant un autre système d’opération.

La marque a la pomme s’est en effet amusée à comparer son OS avec celui de la concurrence. Par concurrence, il faut bien évidemment penser Android, bien que celui-ci ne soit pas mentionné mais sous-entendu sous l’appelation « your phone » (votre téléphone). Les spots publicitaire sont souvent drôles mais l’humour est assez caustique ce qui devrait faire froncer certains sourcils d’autant plus que la firme de Cupertino est parfois de mauvaise foi car Android s’est amélioré sur de nombreux points n’ayant plus grand-chose à envier au système d’exploitation de l’iPhone.

Apple compare avec humour certaines actions sur smartphone

La marque à la pomme estime que la musique est meilleure sur iPhone à travers de cette vidéo, qui peut sembler de mauvaise foi surtout si l’on utilise les écouteurs de base fournis avec un iPhone.

Apple moque la sécurité sur Android. Les récents problèmes de malware et de virus sur Android viennent renforcer ce sentiment mais c’est oublier un peu rapidement que les systèmes de sécurité sur de nombreux smartphones sur Android sont désormais haut de gamme.

Apple vante la vitesse de l’iPhone dans cette vidéo mais oublie que désormais certains smartphone dépassent l’iPhone.

Il serait plus aidé de manipuler ses photos sur iPhone.

Apple estime qu’il est plus aisé de bouger ses contacts sur un iPhone dans ce clip.

Une manipulation des documents, musique, photos, etc. plus aisée sur iOS.

Un iPhone moins buggué que sur Android selon la marque à la pomme.

Apple rappelle que le respect de la vie privée est mieux respecté que sur Android.

Notez toutefois que, pour éviter toute confrontation entre supporters d’Android et d’iOS, Apple a pris soin de désactiver les commentaires sur ses pages YouTube qui présentent ces spots publicitaires. Reste désormais à voir si les fans d’Android oseront aussi réaliser de tels clips…

Crédits Photos : Capture d'écran d'un publicité publiée sur YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform