Clicky



Bons Plans

Android Gingerbread présent sur 55,5% des terminaux sous Android

Publié le

Les développeurs de Google viennent de donner les parts de marché des différentes versions de l’OS sur la plateforme Android, ces chiffres prennent en compte tous les terminaux mobiles qui se sont connectés à l’Android Market au cours des 14 derniers jours depuis le 3 janvier.

C’est Android 2.3.x (Gingerbread) qui arrive en première place, cette version de l’OS de Google est présente sur 55.5 % des smartphones sous Android, vient ensuite Android 2.2 (Froyo) avec 30.4 % de part de marché et Android 2.1 (Eclair) avec 8.5 %. Les autres versions de l’OS de Google sont sous les 5% atteignant même les 0.3 % pour les dernières places avec Android 4.0.x (Ice Cream Sandwich) et Android 1.5 (Cupcake), clairement en fin de vie.

À noter que c’est la première fois que la dernière version de l’OS de Google (Ice Cream Sandwich) fait son apparition dans le classement et que la part de celui-ci va continuer a augmenter, Android 4.0 allant être progressivement intégré dans les tablettes et nouveaux smartphones tournant sous Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform