Clicky



Bons Plans

2Dark : un lancement en dématérialisé et bientôt une sortie en physique

Publié le | Modifié le

Gloomywood dévoile le trailer de lancement de 2Dark, la toute nouvelle production de Frédérick Raynal, créateur d’Alone in the Dark et pionnier du survival-horror, sur les consoles nouvelle génération et PC.

Dans 2Dark, le danger est partout, chaque ombre est une menace, votre enquête lève peu à peu le voile sanglant qui dissimule un monstrueux cauchemar. Jeu d’action et d’infiltration au gameplay exigeant, vous y incarnerez Mr Smith, un profiler, dont l’objectif est de sauver le plus d’enfants possible des griffes de divers Serial Killers.

Le défi est de taille car vous devrez affronter chacun de ces fameux psychopathes, l’un après l’autre, dans leur repaire respectif, puis trouver la sortie, sauver et gérer les enfants apeurés et pas toujours disciplinés, affronter des êtres assoiffés de sang tout en évitant de nombreux pièges… Pour mémoire, les versions numériques de 2Dark sont disponibles depuis le 10 mars dernier au prix de 29,99 euros sur PS4 et Xbox One et 24,99€ sur PC. Néanmoins, une version physique en édition limitée sera vendue dans le commerce d’ici le 17 mars prochain à 39,99 euros sur PS4 et PC et 34,99 euros sur Xbox One.

Le trailer de lancement de 2Dark

En fouillant les niveaux, Smith pourra découvrir des armes, pas forcément toutes utiles : couteau, pistolet, hache, batte de baseball, tronçonneuses, etc. Les armes et les autres objets découverts se stockent dans un inventaire. Les armes à distance utilisent des munitions et il faudra donc veiller à son stock de munitions et recharger régulièrement son arme.

Lorsque Smith ne pourra plus éviter ses ennemis, il devra donc les combattre. Du point de vue ergonomique, vous devrez viser (orientation du personnage) et déclencher l’attaque en appuyant sur un bouton. Comme la plupart des autres actions de l’aventure (ouvrir un coffre, activer un levier, appuyer sur un bouton ou lire une affiche) qui sont quasi-automatiques, il suffit de placer Smith face à l’objet avec lequel il doit interagir.

Crédits Photos : Photo presse / © 2Dark
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform