Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

WhatsApp va intégrer de la publicité dans les statuts

Tech > WhatsApp
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 3 novembre 2018 à 15h00, modifié le 3 novembre 2018 à 15h25.

Même si on ne l'aime pas toujours, la publicité est nécessaire pour faire vivre les sites ou services gratuits. WhatsApp a longtemps tenté de ne pas utiliser cette monétisation, mais la pub arrivera finalement dans les statuts.

La messagerie WhatsApp a finalement cédé aux sirènes de la publicité in-app pour rentabiliser son milliard et demi d’utilisateurs. Jusqu’à présent épargnée, la messagerie a pris la décision d’intégrer des publicités au niveau de la section “Statut”.

La publicité arrive sur WhatsApp

Si vous faites partie des premiers utilisateurs, vous vous souvenez sans doute que la société avait fait de l’absence de publicités son crédo dès sa création, alors pourquoi ce revirement et pourquoi maintenant ? Chris Daniels, vice-président de WhatsApp a justement expliqué au journal The Economic Times que la publicité allait bien faire son arrivée sur l’application de messagerie et que ce n’était donc pas une rumeur.

D’ailleurs une version WhatsApp Business a d’ailleurs vu le jour et servira aux sociétés tierces, dont les annonceurs. L’annonce n’a rien d’étonnante puisque Facebook a racheté WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars et souhaite désormais un retour sur investissement. Le départ des deux fondateurs, ayant toujours été opposés à la publicité, lui laisse enfin le champs libre pour monétiser sa pépite…

Chris Daniels a expliqué « nous allons mettre des publicités dans Statut. Ce sera le principal mode de monétisation pour la société et une opportunité pour les entreprises d’atteindre les utilisateurs de WhatsApp ». Ce dernier précise que l’emplacement des statuts est idéal pour placer un format vertical, afin de « de partager du texte, des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures ».

Au programme, des pubs, des pubs et des pubs

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir débarquer les premières publicités, puisque Facebook annonce un lancement de la fonctionnalité en 2019. De plus, tout étant centralisé par Facebook, les annonceurs pourront réaliser des Stories publicitaires et étendre les messages sur les plateformes de Facebook Stories, Messenger ou Instagram Stories, en plus de WhatsApp… Où comment être cerné par un message publicitaire, peu importe le service que l’on utilise, en quelques sortes ! Cela risque de plaire à beaucoup.

Le fondateur de WhatsApp Jan Koum a quitté le navire en mai 2018 et avait expliqué il y a quelques semaines, qu’il regrettait profondément cette vente. On comprend désormais un peu mieux pourquoi…

Le Récap
  • La publicité arrive sur WhatsApp
  • Au programme, des pubs, des pubs et des pubs
En savoir plus
  • Les Chaînes WhatsApp arrivent dans 150 pays
  • 143 sur WhatsApp : Que signifie ce numéro populaire chez les jeunes ?
  • WhatsApp teste une fonctionnalité qui pourrait l’ouvrir aux autres apps de messagerie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -