Warcraft 3 : un massif patch 1.30 plein d’équilibrages est en route
Le PTR de Warcraft 3 vient d'accueillir la version 1.30 du jeu, qui vient modifier énormément d'éléments du RTS.
Blizzard n’en a définitivement pas terminé avec son RTS culte Warcraft III. Après l’important patch 1.29 en avril dernier, le développeur vient de pousser la non moins importante mise à jour 1.30 sur le PTR pour un déploiement global que l’on imagine arriver dans quelques semaines. Après s’être attaqué à la compatibilité du jeu avec les systèmes modernes, Blizzard se penche ici de manière concrète sur l’équilibrage de son titre avec de nombreux changements qui risquent de faire du bruit auprès de ceux qui jouent toujours.
Le plus gros équilibrage depuis… toujours ?
En effet, outre avoir mis à jour son système anti-triche, effectué quelques modifications au niveau de l’éditeur de cartes ou encore corrigé plusieurs bugs dont certains touchaient majoritairement les Mac, les développeurs ont surtout effectué des retouches de très nombreux bâtiments, héros et unités des 4 factions ou encore de cartes. Une décision étonnante pour un jeu aussi vieux et globalement bien équilibré.
Impossible de tout relever, d’autant qu’il est souvent question de petits détails (points de vie, statistiques, dégâts, coût…etc.) qui n’ont d’importance que mis bout à bout, mais on notera tout de même le fait que le Totem Tauren est désormais disponible dès le T2 au lieu du T3 et permet de créer des Esprits Marcheurs plus rapidement. Côté cartes, le map pool a changé et certains champs de bataille profitent de changements variés (emplacement d’objets, de camps…etc.).
Warcraft 3 : des changements avant l’arrivée dans B.Net ?
Les notes de patch complètes sont disponibles ici. Même si la rumeur ne date pas d’hier et que Blizzard ne commente toujours rien, difficile de ne pas voir dans ce patch 1.30 un ultime équilibrage du titre avant de le pousser dans l’application Battle.net où il pourra trouver de nouveaux joueurs et profiter d’une seconde jeunesse.