Warcraft 3 : la mise à jour de modernité 1.29 est là
Plus de 15 ans après sa sortie, Warcraft 3 profite aujourd'hui d'une nouvelle mise à jour assez solide.
Non, Warcraft III n’est toujours pas disponible dans l’application Battle.net et une version remastered ne semble toujours pas vraiment d’actualité chez Blizzard (une annonce à la prochaine BlizzCon est toujours possible cela dit), mais l’éditeur vient au moins de mettre en ligne le patch 1.29 de son vénérable jeu de stratégie sorti en 2002. Dans cette mise à jour, disponible en bêta depuis plusieurs semaines, il est question d’équilibrages, d’ajouts et surtout d’un meilleur support des écrans larges.
Un patch important pour Warcraft III
Ainsi, terminé l’effet d’étirement disgracieux de l’image sur les écrans modernes. Cela concerne les menus du jeu (qui gagnent ainsi des colonnes noires sur les côtés), mais aussi et surtout l’interface en jeu qui s’adapte mieux aux résolutions d’aujourd’hui. Et puisque l’on est sur le sujet de la modernisation du titre, en plus de nombreux ajouts et limites revues à la hausse pour l’éditeur de cartes qui fera plaisir aux plus bidouilleurs, il est précisé que ce patch 1.29 sera le dernier à supporter Windows XP et que malheureusement les anciens replays ne sont pas compatibles avec cette nouvelle mouture.
Ensuite, en multijoueur les parties peuvent désormais héberger jusqu’à 24 joueurs. De quoi proposer des parties personnalisées toujours plus folles, tandis que 12 nouvelles couleurs sont là pour l’occasion. Enfin, outre une réinitialisation des classements en ligne et quelques corrections de bugs (mais certains connus demeurent pour le moment), Warcraft III profite surtout d’une sérieuse flopée d’équilibrages. Presque tous les héros y passent et voient leurs statistiques modifiées, tandis que le pool de cartes a été modifié également.
Quel avenir pour le jeu chez Blizzard ?
Le changelog complet de la mise à jour 1.29 de Warcraft III est disponible ici. Reste désormais à savoir si Blizzard proposera d’autres patchs pour son titre et si les souhaits des joueurs d’en voir une version remastered ou même une suite seront un jour exaucés.