Walmart s’intéresse au cloud gaming
La société américaine Walmart, spécialisée dans la grande distribution, pourrait prochainement faire le grand saut comme Google et entrer dans le monde des jeux vidéo.
Ces dernières années, en raison de la concurrence du géant de l’e-commerce Amazon, Walmart s’est de plus en plus tourné vers des marchés davantage axés sur la technologie, au-delà de sa chaîne de distribution traditionnelle, avec le rachat de Kosmix, la création de Walmart Labs (une division qui développe de nombreuses technologies, dont le moteur de recherche Cruxlux), la mise en place d’un data center (“Area 71”, 460 milliards d’octets de données) à Caverna, dans le Missouri, et l’acquisition de VOD Vudu (même si à l’origine le but était de créer une plateforme de streaming à la sauce Netflix avec la diffusion de programmes originaux).
Exclusive: Walmart is Talking to Developers and Publishers About a Potential Streaming Service https://t.co/6his79g9LX pic.twitter.com/v9Ec8bsDbA
— USG (@USgamernet) March 20, 2019
Walmart veut miser sur le cloud gaming
Le domaine du cloud gaming étant considéré comme nouveau et suffisamment “ouvert” pour le moment, Walmart ne serait pas insensible à l’idée de faire un investissement dans celui-ci. D’ailleurs, à en croire plusieurs sources du média américain USgamer, le premier groupe mondial de grande distribution généraliste s’entretient avec des développeurs et des éditeurs depuis le début de l’année. Cela a même continué durant l’édition 2019 de la Game Developers Conference. Si les discussions de Walmart avec les développeurs pour son service de cloud gaming ont été secrètes jusqu’à aujourd’hui, il est difficile de savoir dans l’immédiat jusqu’à quel point ce dernier est en cours de développement.