Une banque conseille à Apple de se concentrer sur les jeux vidéo et racheter Netflix
La recette pour le futur serait de diversifier ses activités.
Apple est l’une des plus grandes multinationales du monde, dont la valeur en bourse est estimée à 1000 milliards de dollars. Seulement voilà : face à des prix élevés, les iPhone ont du mal à s’écouler, notamment les iPhone XR/XS, à travers le monde – avec un net recul en Chine et en Inde. Mais alors comment Apple pourra-t-il relever la tête ? D’après la banque JPMorgan, la firme de Cupertino devrait investir dans plusieurs domaines. On parle ici d’une concentration du côté des jeux vidéo ou encore… le rachat de Netflix. Pour cette seconde option, JPMorgan estime en revanche qu’un tel cas est quasiment impossible.
JPMorgan dispense ses conseils à Apple
Apple connait une passe difficile avec des ventes en berne pour l’iPhone, sa meilleure vitrine. Et alors que le géant prépare un service de SVoD, la banque JPMorgan lui conseille d’en racheter un autre : Netflix. Cette dernière estime en revanche qu’une telle opération a peu de chance d’aboutir. Et pour cause : JPMorgan estime que Netflix pourrait demander une somme bien trop élevée. Mais la banque a d’autres idées pour aider Apple à diversifier son activité.
C’est le secteur vidéoludique qui est évoqué par la banque. JPMorgan évoque plusieurs noms comme Activision Blizzard, champion du jeu vidéo grâce à Warcraft, Overwatch, Diablo… La banque estime également que le rachat des enceintes connectées Sonos pourrait être une bonne opération.
Apple écoutera-t-il les conseils de JPMorgan ? Quoi qu’il en soit, la firme doit nécessairement diversifier ses activités, notamment avec l’avènement du streaming, qu’il soit vidéoludique ou concerne les films/séries. Les prochaines années devraient être importantes pour Apple.