Un bug d’Adobe Premiere endommage de manière définitive les haut-parleurs des MacBook Pro
Les bugs logiciels peuvent avoir différents degrés de nuisance. Au pire, ils font planter tout l'OS. Malheureusement, il peut aussi arriver que ceux-ci causent des dégâts au niveau hardware.
Un bug qui fait planter un logiciel, c’est assez fréquent. Qui fait redémarrer un système d’exploitation, cela arrive aussi. Il est cela dit plus rare qu’un bug logiciel cause des dommages physiques permanents à une machine. Malheureusement pour certains utilisateurs de MacBook Pro, c’est exactement ce qui arrive aujourd’hui avec un logiciel professionnel très connu.
Un bug d’Adobe Premiere cause des dommages irréversibles
Dans une série de posts sur le forum d’Adobe Premiere CC, nous apprenons qu’un bug dans le logiciel causerait es dommages permanents aux haut-parleurs des MacBook Pro. Selon l’un des témoignages : « J’ai un MBP 15 pouces vieux de seulement deux mois. Je travaillais sur un projet, le volume de l’appareil était environ à la moitié quant tout à coup un bug audio strident très fort est survenu, impossible de l’arrêter moi-même. Une fois que ça avait cessé, les haut-parleurs étaient étrangement faibles et après un redémarrage ils avaient clairement un problème. »
Une constatation que font actuellement de nombreux autres malheureux utilisateurs, rapportant le même genre de bruit strident qui aurait endommagé définitivement les haut-parleurs de leur MacBook. Selon un représentant de Adobe, les utilisateurs de Premiere devraient s’assurer que le micro est coupé lorsqu’ils travaillent avec des outils comme l’amélioration audio. Ce bug de son pourrait donc être dû à une boucle de rétroaction.
aux haut-parleurs des MacBook Pro
Difficile de savoir ce que Adobe a l’intention de faire à ce sujet et si oui ou non, l’éditeur proposera une compensation financière pour que les utilisateurs en question puissent faire réparer leur machine. À suivre !