Un analyste pense qu’Apple misera sur Face ID plutôt que le lecteur d’empreintes sous l’écran
Apple attendrait encore un petit peu avant de proposer la lecteur d'empreintes sous l'écran, attendant patiemment que la technologie se développe.
Le lecteur d’empreintes sous l’écran, c’est un peu la technologie que tous les constructeurs veulent proposer en premier et si possible, de qualité. Apple ne serait pas de cet avis si l’on en croit le célèbre analyste Ming-Chi Kuo qui pense que les iPhone 2018 et 2019 miseront principalement sur Face ID. Pour rappel, Face ID est la meilleure reconnaissance faciale du marché – pour le moment – grâce à un traçage 3D du visage de l’utilisateur. Cette technologie a été introduite par l’iPhone X qui justifiait son prix et l’encoche par le placement des capteurs nécessaires. Autant dire qu’Apple veut continuer à tirer profit de son Face ID.
Face ID serait privilégié par rapport au lecteur d’empreintes sous l’écran
C’est ce que pense Ming-Chi Kuo, célèbre analyste du milieu tech. Il faudra dire que la reconnaissance faciale 3D d’Apple aura permis à l’iPhone X de proposer de gros arguments en sa faveur – comme les Animojis, bien que très accessoires. Apple ne proposerait le lecteur d’empreintes sous l’écran que plus tard, après les iPhone 2018 et 2019, attendant que la technologie se démocratise en proposant une technologie pointue. L’homme va encore plus loin en pensant que la firme de Cupertino pourrait proposer cette technologie en appuyant n’importe où sur l’écran grâce au « Fingerprint on display » (« Empreinte sur l’écran »).
Du côté de Samsung, grand concurrent d’Apple, Ming-Chi Kuo explique que ce dernier devrait proposer beaucoup plus tôt ce lecteur d’empreintes sous l’écran. On parle ici du Galaxy S10, prochain modèle de la firme. Une prédiction peu étonnante lorsque l’on sait que Samsung est l’un des meilleurs constructeurs dans la conception d’écrans.