Trottinettes électriques et autres hoverboard désormais verbalisés à Paris
La Mairie de Paris a décidé de sévir.
Les trottinettes électriques n’ont jamais autant été à la mode dans les grandes villes, comme Paris. Voilà plusieurs mois que la capitale française voit circuler ces engins connecté sur le trottoir, provoquant parfois des accidents – pas moins de 284 personnes blessées d’après la Mairie de Paris. Autant dire que cette dernière a décidé de prendre des mesures pour éviter les futurs incidents. Désormais, une amende pourra être infligée à ceux circulant sur le trottoir avec un trottinette électrique mais pas que : les hoverboards et solowheels seront également sanctionnés. De quoi purifier un peu la circulation et éviter de futurs accidents pour les citoyens parisiens !
Les piétons parisiens protégés par la Mairie de Paris
C’est une amende de 135 euros qui pourra désormais être infligée par les agents de la Mairie de Paris aux trottinettes électriques et autres hoverboards circulant sur les passages piétons. Recensant de nombreux accidents, la capitale a tout simplement décidé de sanctionner mais aussi légiférer la circulation de ces appareils qui se multiplie au fil des semaines et des mois.
Et pour cause : nombreuses sont les trottinettes électriques à stationner n’importe comment, n’importe où, sur les trottoirs de la capitale, laissées là par les utilisateurs d’applications qui profitent actuellement d’une réglementation jugée légère. Les choses pourraient donc changer du côté de ces sociétés tandis qu’une taxe est à l’étude pour ces dernières qui encaissent encore la nouvelle des 135 euros d’amende. Autant dire que l’âge d’or de ces appareils risquent de disparaître et les trottinettes électriques se faire plus discrètes dans nos rues. Des discussions ont encore lieu à la Mairie de Paris avant la mise en place de ces nouvelles règles qui seront appliquées dans les mois à venir.