Trials Rising : Ubisoft justifie la présence des lootboxes
L'éditeur français rappeler qu'acheter des lootboxes est tout à fait optionnel, et que si les joueurs arrêtent d'en acheter, alors les développeurs arrêteront d'en proposer dans les prochains jeux.
Attendu pour le 12 février prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, Trials Rising inclura des lootboxes permettant de débloquer des skins pour son pilote ou sa moto. Une initiative qui ne fait pas plaisir à tout le monde, notamment un certain « MY TEAM SUCKS » qui n’avait pas hésité à parler en mal d’Ubisoft et de ses manières de faire son business lors de la bêta du jeu de course et d’arcade via la plateforme de téléchargement Steam. Si sa plainte à base de « Screw UBI and REDLYNX » date de septembre dernier, l’éditeur français a décidé de lui répondre seulement maintenant : « Comme il a été souligné, ces loot boxes sont purement cosmétiques. Je comprends pourquoi les joueurs ressentent ce qu’ils ressentent à leur égard, cependant, comme cela a également été souligné, vous pouvez toujours ne pas les acheter. En fin de compte, elles sont destinées aux joueurs qui souhaitent se différencier des autres joueurs lorsqu’ils jouent en ligne, ou même à ceux qui sont de grands fans du jeu et qui souhaitent nous soutenir davantage. »
We had a great time playing #TrialsRising Closed Beta this weekend with so many awesome friends! Thanks to everyone who took part and for all the great feedback you've provided. pic.twitter.com/LHAUe09jqk
— Trials Rising (@TrialsGames) September 17, 2018
Le responsable de la communication d’Ubisoft ajoute ensuite : « Oui, cela signifie que certains joueurs finissent par dépenser plus pour nos jeux que d’autres, ce qui se traduit par une augmentation des profits pour nous. Cela nous aide également à investir davantage dans de nouveaux titres et à comprendre ce que les joueurs recherchent dans leurs jeux. Si les joueurs n’achetaient tout simplement pas ces caisses, elles ne seraient plus ajoutées aux jeux à l’avenir. Dans l’ensemble, les loot boxes / articles cosmétiques ont été un atout majeur pour l’industrie du jeu vidéo, un facteur déterminant de la popularité croissante de ce dernier au cours des dix dernières années. Elles ne sont pas une mauvaise chose si elles sont bien faites. »