Le très prometteur Into the Breach est de sortie sur PC
A en croire les premiers retours, le jeu Into the Breach disponible depuis aujourd'hui sur PC est une nouvelle réussite du studio à qui l'on doit l'excellent FTL: Faster Than Light.
Environ un an après son annonce et sans passer par les désormais classiques cases de l’accès anticipé ou de la précommande, Into the Breach est aujourd’hui disponible. Ce nouveau jeu de stratégie au tour par tour proposé par Subset Games, le studio derrière l’acclamé FTL: Faster Than Light, semble déjà faire l’unanimité auprès de ceux qui ont pu le tester en avance.
De la stratégie exigeante qui en vaut la peine
Dans ce titre solo, les restes de l’humanité sont menacés par des créatures gigantesques qui vivent sous terre. Grâce à de puissants robots et autres armes de destruction, charge au joueur de tenter de sauver le monde et les civils dans des niveaux générés de manière procédurale qui peuvent un peu rappeler les échecs. Pensez Pacific Rim avec des cases et des pixels.
Into the Breach, uniquement compatible Windows, est proposé sur Steam, le Humble Store ou encore GOG où il est d’ailleurs un peu moins cher que son prix normal de 15 euros et est accompagné par FTL: Advanced Edition. Attention cependant, quelque soit la plateforme le jeu est uniquement proposé en anglais. Et pour les fans de la musique de Ben Prunty, de retour pour cette production, l’album est disponible sur Bandcamp. D’autres plateformes sont prévues, dont Mac et Linux, mais les détails ne sont pas encore connus à ce niveau là.