Tomb Raider sur Nintendo Switch n’est pas à l’ordre du jour
Les derniers opus de Tomb Raider sont de franc succès. Le troisième devrait l'être aussi. Certains joueurs attendent peut-être de voir ces jeux arriver sur Nintendo Switch...
La réponse des développeurs et des éditeurs à la Nintendo Switch est très différente de celle qui fut donnée à l’époque à la Wii U, où les vendeurs évoquaient des ventes « décevantes ». Cependant, malgré une popularité qui n’est plus à prouver, tout le monde n’est pas encore prêt à faire le grand saut vers cette console.
Lara Croft ne devrait pas débarquer de sitôt sur la Nintendo Switch
Eidos Montréal fait partie des sceptiques. Le studio a récemment confirmé n’avoir aucun projet à l’heure actuelle concernant un quelconque portage du nouvel opus de sa saga Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, sur la Switch. Interrogé par GameSpot, le designer en chef du jeu, Heath Smith, déclarait que le studio était pleinement concentré sur la sortie du jeu sur PS4, Xbox One et PC et sentait que la Switch n’était pas encore un support adapté pour Shadow of the Tomb Raider, malgré le fait qu’il soit lui-même un grand fan de la dernière née de Big N.
Bien sûr, la situation pourrait changer dans le futur, mais si vous attendiez de pouvoir jouer à l’un des nouveaux jeux Tomb Raider sur votre Switch, mieux vaut sans doute opter pour une autre plateforme que d’attendre un éventuel lancement sur la console de Nintendo. Mais, on le répète, d’autres studios ont déjà fait machine arrière, revenant sur leurs déclarations initiales et décidant finalement de porter tel ou tel jeu.
À moins d’un total revirement chez Eidos Montréal
Capcom, par exemple, n’avait à l’origine aucune intention de proposer Resident Evil 7 sur la Switch. Il y a quelque temps, le studio annonçait proposer un compromis via une version dans le cloud du jeu, pour les fans qui souhaiteraient en profiter sur la Switch… À suivre !